MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le long-métrage PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma prendra l’affiche le 14 février prochain à Montréal. Prix du Scénario au dernier Festival de Cannes et en nomination pour 10 César dont Meilleur film, Meilleure réalisatrice et Meilleure actrice (pour ses 2 actrices principales), le film brosse le portrait d’une histoire d’amour brûlante entre une peintre, Noémie Merlant, et son modèle, Adèle Haenel dans la Bretagne du 18ème siècle. Depuis sa présentation à Cannes en mai dernier, le film a reçu de nombreuses nominations et récompenses notamment aux Golden Globes, au New York Film Critics Circle Awards, au 25th Annual Critics’ Choice Awards ainsi qu’au Independent Spirit Awards.

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU est le quatrième long-métrage de Céline Sciamma. Après Naissance des pieuvres, Tomboy et Bande de filles, la réalisatrice continue d’explorer ses thèmes de prédilection à savoir l’ambiguïté féminine, la découverte du désir chez les jeunes filles et l’identité sexuelle à travers l’éclosion de l’amour entre deux femmes en avance sur leur époque, interprétées par Adèle Haenel, pour qui le rôle d’Héloïse a été écrit, et Noémie Merlant.

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU prendra l’affiche le 14 février prochain à Montréal puis le 21 février dans les autres villes.

By admin

Read previous post:
Michel Côté, président d’honneur du 22e Festival du film de l’Outaouais – Du 19 au 27 mars 2020

Le Festival du film de l’Outaouais est très fier d’annoncer que l’acteur d’exception Michel Côté sera le Président d’honneur de...

Close