Montréal, 28 novembre 2016 — À l’occasion de la sortie de L’Heptade XL du groupe Harmonium, disque revisité et remixé par Serge Fiori et Louis Valois, la formation PREMIER CIEL présente en grande première le spectacle L’HEPTADE. Dans le cadre du festival Montréal en lumière, les sept musiciens de PREMIER CIEL seront au Théâtre Outremont les 28 février et 1er mars 2017 — là même où Harmonium se produisait, il y a pile 40 ans ! Au répertoire : l’intégral de L’Heptade, inspiré des versions de l’album Harmonium en tournée enregistré live à Vancouver en 1977, suivi de plusieurs extraits des deux premiers disques du groupe mythique.

 

Fier de l’autorisation consentie par Serge Fiori, PREMIER CIEL convie le public de toutes les générations à une célébration de cette oeuvre phare, parue en 1976, et qui compte parmi les plus remarquables de la musique québécoise.

Le groupe PREMIER CIEL a vu le jour en 2002, dans un cadre académique, avec un trio ayant comme répertoire la musique d’Harmonium. Le groupe poursuit l’expérience, et au fil des années s’y joindront plusieurs musiciens pour en arriver à la formation actuelle composée de Mathieu Grégoire (voix principale, guitares et flûte), Richard Lanthier (basse, Moog et voix), Julie Valois (voix, claviers, accordéon et flûte), Sébastien Cloutier (guitares et voix), Michel Dubeau (vents), Bob St-Laurent (batterie, guitare, mandoline et voix) et Guillaume Marchand (claviers et voix). Depuis sa création, PREMIER CIEL collectionne les critiques élogieuses et le talent de ses musiciens fait de chacun de ses spectacles des événements où le public est transporté à une époque de tous les possibles, où les frontières de la musique semblaient hors de vue !

cid:img_13103260_0

 

Read previous post:
16 décembre 2016 «TOMBO-LAB»

Après plus d’un an de travail, les membres du Lab d’Eastern Bloc vous invitent à célébrer le temps de fêtes...

Close