Montréal, le lundi 23 janvier –  Prends ça court! est heureux de dévoiler les 61 courts métrages en compétition de sa 14e édition du Gala du court métarge québécois Prends ça court!, au terme duquel plus de 250 000$ en prix seront remis. Avec une sélection comptant des films ayant voyagé sur le parcours des Festival nationaux et internationaux en 2016, notamment à Cannes et Toronto, la compétition compte également de nombreuses primeurs. Certains courts métrages seront d’ailleurs projetés à Sundance, Slamdance et à la Berlinale. Une initiative unique et avant-gardiste pour une soirée de remise de prix, qui permet aux lauréats de recevoir un soutien, en argent ou services, soit en amont de la sortie ou afin de financer leur prochain projet.

 

La cérémonie, qui se tiendra le mardi 28 février à 19h à la Cinémathèque québécoise, dans le cadre de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, sera pour la première fois diffusée en direct surhttp://quebeccinema.ca/webdiffusions. Rendez-vous festif et vibrant lieu de rencontre pour les créateurs, le Gala du court métrage québécois Prends ça court! est un incontournable catalyseur dans le milieu du cinéma québécois.

 

Films en compétition :


 


12 SEMAINES de Marc-André Girard, AMEN de Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens, AMOS BEAUTY des Frères Lazer, ANIME de Arnaud Brisebois, APNÉE de Alexis Chartrand, ARI de Clément Verneuil, ASSISES de Mélanie Pilon, BLIND VAYSHA de Theodore Ushev, CE QU’IL RESTE de Jeremy Comte, CHINATOWN de Guillaume Cyr, DIALOGUE(S) de Philippe David Gagné, DRAME DE FIN DE SOIRÉE de Patrice Laliberté, ENTRE LA MER ET L’ÉCORCE de Mathieu Cyr, FLOT GRIS de Joëlle Desjardins Paquette, GRIMACES de Ian Lagarde et Gabrielle Tougas-Fréchette, INTENSELEFUN de Guillaume Laurin, JACOB’S WRATH de Alexandre Carrière, JE T’AI VU de Guillaume Collins, L’AIR DU VENT de Jonathan Tremblay, LA PEAU SAUVAGE de Ariane Louis-Seize, LA VOCE de David Uloth, LE CRI DU LAMBI de Vincent Toi, LE DERNIER JOUR de Frédérik Saint-Hilaire, LE DERNIER MARDI de Fanny Mallette, LE GOÛT DU VIETNAM de Pier-Luc Latulippe, LE GUIDE PRATIQUE DE LA TEINTURE DE BOIS de Martin Gendron, LE JARDIN DES MORTS de Benjamin Gueguen , LE NOM QUE TU PORTES de Hervé Demers, LE PROPRIÉTAIRE EST UN TÉLESCOPE de Charles Massicotte, LE TEMPS QU’IL FAUT de Abeille Tard, LES JOURS SANS FIN de Philippe Grenier, MAÎTRES NAGEURS de Karine Bélanger, MME.WANG de Giuliano Bossa, MON DERNIER ÉTÉ de Claude Demers, MUTANTS de Alexandre Dostie, MY FATHER de Jean Malek, MY FATHER’S TOOLS de Heather Condo, NO WAVE de Stéphane Lapointe, NONNA de Pascal Plante, NUTAG-HOMELAND de Alisi Telengut, OH WHAT A WONDERFUL FEELING de François Jaros, OUI MAIS NON de Alexa-Jeanne Dubé, PHOTO JAUNIE de Fanie Pelletier, PISSER DEHORS de Jonathan Beaulieu-Cyr, RUBY PLEINE DE MARDE de Jean-Guillaume Bastien, SAINT-F**K de Axel Laramée, SEULE de Mélanie Charbonneau, SIGISMOND SANS IMAGES de Albéric Aurtenèche, SPATTS! de Régis Loisel, TESTAMENT de Éric Jean, THE SALESMAN de Benjamin Steiger Levine, TOUT SIMPLEMENT de Raphaël Ouellet, TSHIUETIN de Caroline Monnet, UN HOMME SEUL de Philippe Grégoire, UNE FORMALITÉ de Simon Lamarre-Ledoux et Pierre-Marc Drouin, UNE NUIT de Serge Bordeleau, UNE VISITE de Larissa Corriveau, VÉTÉRANE de Pier-Philippe Chévigny, VIE D’RUELLE de Ara Ball, WE DRINK TOO MUCH de Chris Lavis et Maciek

Szczerbowski, WHEN WE TOPPLE OVER de Giuliano Bossa



Rappelons que le jury de 14e édition du Gala du court métrage québécois Prends ça court! rassemble 11 personnalités du milieu artistique québécois, Steve Asselin, directeur photo, Myriam Verreault, réalisatrice À L’OUEST DE PLUTON, Charlotte Aubin, comédienne CEUX QUI FONT LES RÉVOLUTIONS À MOITIÉ N’ONT FAIT QUE SE CREUSER UN TOMBEAU, Irdens Exantus, comédien GUIBORD S’EN VA-T-EN GUERRE et Karl Lemieux, réalisateur MAUDITE POUTINE. Simon Proulx, musicien LES TROIS ACCORDS, Lou-Pascal Tremblay, comédien 1:54, Guillaume Lambert, comédien LIKE-MOI!, Robert Gray, traducteur, Pierre-Mathieu Fortin, producteur, Juliette Gosselin, comédienne EMBRASSE-MOI COMME TU M’AIMES.

 

À propos de Prends ça court!

Prends ça court ! est non seulement un joueur incontournable dans la diffusion et la promotion des courts métrages, mais est aussi une référence à travers le monde pour son implication auprès des jeunes talents. Depuis 17 ans, il s’est imposé comme l’organisme qui remet les prix les plus importants dans le domaine du court métrage. Chaque année, Prends ça court ! contribue à la présentation de courts métrages dans nombreux festivals au Canada et dans plus de 60 pays à travers la planète. Lennon est la bougie d’allumage et programmateur de l’initative TALENT TOUT COURT de Téléfilm Canada depuis 2012, avec Phi Group depuis 2007, Commissaire Cinéma du Centre Phi depuis 2012 et programmateur invité du CANNES COURT MÉTRAGE / FESTIVAL DE CANNES / SHORT FILM CORNER depuis 2005. En plus d’être un ambassadeur du court métrage au Québec, en prenant part activement à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court métrage indépendant et professionnel d’ici et d’ailleurs.

 

Les lauréats de la 14e édition du Gala du court métrage québécois Prends ça court! seront dévoilés lors de la cérémonie de remise de prixle mardi 28 février à 19h à la Cinémathèque québécoise.

 

Read previous post:
Gold avec Matthew McCnaughey prend l’affiche le 27 janvier

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film GOLD prendra l’affiche au Québec le vendredi...

Close