Poursuivant sa mission de soutenir les étudiants de l’Académie dans le développement de leur carrière, Orford Musique et son directeur général et artistique Wonny Song sont fiers de présenter la troisième édition du prestigieux Prix Orford Musique. En parallèle au Festival, ce concours unique réunit douze des meilleurs stagiaires de l’Académie Orford Musique 2018, qui s’affronteront lors de trois demi-finales et d’une grande finale devant public du 6 au 10 août, à la salle Gilles-Lefebvre.

« J’ai mis sur pied le Prix Orford Musique en 2016, lors de mon premier Festival, afin de soutenir la relève musicale, de donner des outils aux jeunes musiciens et de leur fournir un tremplin vers une carrière professionnelle. Je suis très heureux de l’ampleur que prend ce concours après deux éditions fructueuses. Je suis certain que notre public découvrira encore cette année de merveilleux talents et personnalités », affirme M. Song.

Dévoilement des demi-finalistes
Parmi tous les étudiants participant l’Académie Orford Musique 2018, douze ont été sélectionnés par une audition afin de prendre part aux trois soirs de demi-finales du concours. Ces derniers pourront ainsi se faire remarquer par des acteurs importants de la scène culturelle ainsi que par le public, en plus de participer à plusieurs activités de formation durant la semaine. Voici les donc les douze demi-finalistes du Prix Orford Musique 2018 :

Jack Boettcher, violoncelle – Bowdoin College – Américain
Sieon Choi, flute Colburn Conservatory of Music – Sud-Coréenne
Mehdi Ghazi, piano – Université de Montréal – Canado-Algérien
Chih-Yun Hsiao, piano – Eastman School of Music – Taïwanaise
Jocelyn Lai, piano – CUNY Graduate Center – Canadienne
Jihye Lee, piano – Indiana University Bloomington – Sud-Coréenne
Noah Lee, violoncelle – Juilliard School of Music – Américain
Geneva Lewis, violon – New England Conservatory – Américaine
Gabriel Martins, violoncelle – University of Southern California – Américain
Aaron Olguin, contrebasse – University of North Texas – Américain
Mariya Orlenko, piano – Glenn Gould School – Canadienne
James Palmer, piano – Indiana University Bloomington – Américain

Déroulement du concours
Les stagiaires interpréteront chacun une pièce lors de l’une des soirées de la demi-finale, soit le 6, 7 et 8 août dès 19 h 30 à la salle Gilles-Lefebvre. Un jury externe sélectionnera les finalistes qui rivaliseront pour le premier prix lors de la grande finale le vendredi 10 août à 20 h. Lors de cette dernière soirée, un deuxième jury choisira le grand lauréat de l’édition 2018. Les spectateurs pourront voter aux demi-finales afin de sauver leur candidat favori, ainsi qu’à la finale afin de sélectionner le lauréat du prix Coup de cœur, auquel RBC remettra un prix en argent. D’ailleurs, le public, encouragé à assister à toutes les soirées du Prix Orford Musique 2018, peut bénéficier d’une promotion intéressante pour les quatre événements.
Prix à gagner
De nombreux prix sont offerts aux finalistes du Prix Orford Musique 2018. Le stagiaire remportant le prix du public sera invité à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2019 et obtiendra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2019 ainsi qu’un prix en argent remis par RBC. L’étudiant obtenant le troisième prix recevra, quant à lui, une bourse complète pour un séjour d’une semaine à l’Académie Orford Musique 2019. Le stagiaire remportant le deuxième prix récoltera une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2019 ainsi qu’une séance photo professionnelle.

Le grand gagnant du Prix Orford Musique 2018, soit le finaliste qui se méritera la première place, recevra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2019, une invitation à participer au Festival Orford Musique 2019, une séance photo professionnelle, une séance d’enregistrement professionnelle, une rencontre privée avec des professionnels du milieu, une série de concerts ainsi qu’un prix en argent. En remettant des récompenses remarquables, Orford Musique souhaite souligner le travail des jeunes musiciens et les aider à amorcer leur carrière dans l’industrie musicale.

Nouveauté
Nouveauté cette année : douze commerces de la région ont accepté de s’associer à un jeune candidat et d’à leur tour « compétitionner » pour le grand prix! Merci à ces douze entreprises pour leur soutien précieux : le Centre de villégiature Jouvence, Le Cep d’argent, Le four à bois d’Orford, Le Gratitude Café, l’Hôtel Chéribourg, le Manoir des Sables, la Microbrasserie la Memphré, La mie d’Orford, le Mont-Orford, Pal +, le Parc national du Mont-Orford (SÉPAQ) et la Savonnerie des Diligences,

Orford Musique tient à remercier la Municipalité du Canton d’Orford, le présentateur officiel du Prix Orford Musique 2018.

By admin

Read previous post:
Ni juge ni soumise des créateurs de de la série Strip Tease à l’affiche dès le 13 juillet

Axia Films estfière d’annoncer la sortie du film Ni juge, ni soumise co-réalisé par Jean Libon et Yves Hinant le...

Close