Initié par le chef Jean Soulard et la productrice Lucie Tremblay, la première édition de Cuisine, Cinéma et Confidences se tiendra à Baie-Saint-Paul les 3-4-5 novembre prochain. Ce festival mariant savoureusement cinéma et gastronomie est le premier évènement du genre au Québec. Les épicurieux de nature – tel que Christian Bégin, porte-parole de la première édition – ne voudront pas manquer ça.

Au menu de la première édition
La programmation offre une véritable occasion de voyager au pays des saveurs : en Inde avec The Lunchbox de Ritesh Batrah; sur les routes du Mexique avec Chef de John Favreau; au Japon avec Les délices de Tokyo de Naomie Weis et dans le nord du Danemark avec l’incontournable Festin de Babette. Sans oublier une incursion dans les bistrots de France avec Ratatouille et au cœur de sa campagne avec un grand classique du cinéma français, Alexandre le Bienheureux.

Côté documentaire, le festival présente en première québécoise le film Grand Cru de David Weng, à la rencontre du producteur de Bourgogne Pascal Marchand. Également au programme : La ferme et son état de Marc Séguin, Le Théâtre de la vie de Peter Svatek, l’Empreinte de Guillaume Brodier et Le Nez de Kim Nugyen. Plusieurs conférences suivront certaines projections, permettant aux cinéastes et autres invités d’élaborer sur des sujets en lien avec le propos.
Grands chefs, festins et ateliers
Pour relever la sauce : des chefs invités concocteront des repas divins, inspirés des films à l’affiche. Le festival propose aussi des ateliers de cuisine avec les chefs Thierry Ferré (Le Mouton Noir), Eric Lessard (Le Saint-Amour), Marie-Chantale Lepage (Musée national des Beaux-Arts de Québec) et Frédéric Plante (La Tanière). Ensemble, ils reproduiront leur vision du Festin de Babette lors d’un repas gastronomique mémorable.
Cuisine, Cinéma et Confidences met également de l’avant un volet scolaire pour sensibiliser les jeunes à l’alimentation tout en apprenant comment faire son cinéma.
En partenariat avec L’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix et Maison Mère Baie-Saint-Paul, Cuisine, Cinéma et Confidences se veut une toute nouvelle façon de briser la grisaille de novembre et de mettre du piquant dans son assiette en profitant des paysages photogéniques de Charlevoix!
La programmation complète du festival se trouve sur le site web : www.cuisine-cinéma-et-confidences.com
Les festivaliers peuvent effectuer leur réservation sur le site web de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix ici : www.legermainhotels.com/fr/charlevoix/offres/113/cuisine-cinema-et-confidences

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/09/Info-728-X-96-violet.pnghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/09/Info-728-X-96-violet-150x96.pngadminCommuniquésInitié par le chef Jean Soulard et la productrice Lucie Tremblay, la première édition de Cuisine, Cinéma et Confidences se tiendra à Baie-Saint-Paul les 3-4-5 novembre prochain. Ce festival mariant savoureusement cinéma et gastronomie est le premier évènement du genre au Québec. Les épicurieux de nature – tel que...Journal économique, culturel et social