Dans l’ensemble de son travail, Stanley Février s’engage à faire œuvre utile afin de mobiliser, face à l’injustice, le citoyen, les acteurs civiques et institutionnels en les poussant à l’action. Plus spécifiquement, le projet Les vies possibles aborde la question de la détresse psychologique vécue par les artistes. Il interroge les signaux de leur détresse et leur difficile reconnaissance par le milieu des arts, la pression qu’exerce ce dernier et l’absence cumulée de réponses auxquelles de nombreux artistes font face.

Que faire lorsque toute forme de communication est devenue silencieuse ?

Partant des Pavillons alphabétiques utilisés internationalement en temps de bris de communication par le transport maritime, Stanley Février élabore un nouveau cadre visuel à partir duquel les artistes et les visiteurs sont invités à émettre leur propre signal d’urgence.

C’était possible, j’étais l’adolescence > 5 juin au 14 août 2022

EMPORIA + THE PATCH > REPORTÉ à septembre 2022

La réserve ouverte
EXPOSITION PERMANENTE

DÉCOUVREZ LA COLLECTION DU MAC LAU

En plus de notre exposition temporaire, le mobilier de Réserve ouverte vous permet de découvrir une partie de la collection du MACLAU. Cette exposition permanente met de l’avant des artistes des Laurentides qui ont appuyé, dès ses débuts, le Musée en offrant des œuvres en don afin de constituer le noyau de la collection.

Apprenez-en davantage avec notre nouvelle application mobile, disponible en téléchargement gratuit ou sur des tablettes que vous pouvez emprunter à l’Accueil du Musée.

By admin

Read previous post:
Les films de Quentin Dupieux, Lena Dunham et Dario Argento présentés cette fin de semaine à Fantasia

Le Festival International de Film Fantasia, dont la 26e édition a débuté le 14 juillet, se déroule à Montréal jusqu’au...

Close