Le Cégep de Saint-Laurent est fier de présenter en première nord-américaine le film haïtien MACHANN FIG LA, des cinéastes Amiral Gaspard et Ricardo Tranquillin. Le film est produit par l’Artists Institute de Jacmel, la seule école de cinéma d’Haïti. Cette projection unique aura lieu le vendredi 23 novembre prochain à partir de 19h00 à la salle Émile-Legault du Cégep de Saint-Laurent à Montréal.

Synopsis: Tinamiz, une courageuse paysanne, est mère d’une fillette de 7 ans et vendeuse de bananes à travers les rues de Jacmel. Le défi qui la guette tous les jours, c’est non seulement d’élever sa progéniture seule, mais aussi de reconquérir à tout prix son mari André, peintre qui laisse le toît de la maison sous prétexte qu’il travaille en ville pour ramener de l’argent à sa famille.

 


Le film sera présenté en version originale créole, sous-titrée en français.

Les fonds amassés serviront à financer le projet d’échange international étudiant entre le Cégep de Saint-Laurent et l’Artists Institute: un groupe d’étudiants du programme de cinéma et communication se rendra à Jacmel en mars prochain pour y tourner des documentaires, jumelés à de jeunes cinéastes haïtiens. Une partie des fonds amassés sera également remise aux artisans du film.

By admin

Read previous post:
Nouvel Album de Jambori Jambora

Après 1 single et une grande série de spectacles à travers les Maritimes et le Québec, le quatuor montréalais Jambori...

Close