Le Cégep de Saint-Laurent est fier de présenter en primeur québécoise le film AYITI MON AMOUR, de la cinéaste haïtienne Guetty Felin, premier film soumis par Haïti pour la sélection du Meilleur film en langue étrangère aux Oscars.
Cette projection gratuite aura lieu vendredi le 9 mars prochain à partir de 18h30 à la salle Émile-Legault du Cégep de Saint-Laurent.

Le film sera projeté en présence de 6 jeunes diplômé(e)s du Artists Institute de Jacmel, la seule école de cinéma d’Haïti, qui sont invité(e)s par le département de Cinéma et communication du Cégep de Saint-Laurent, dans le cadre d’un projet d’échange interculturel cinématographique.

Voici le résumé de ce conte aux accents de réalisme magique: «À Kabic, un petit village de pêcheurs, cinq ans après le tremblement de terre, trois personnages tentent de donner un sens à leur existence. Orphée est anéanti par la disparition de son père, puis se fait doter par la mer d’un mystérieux pouvoir électrique. Son ami, le vieux pêcheur Jaures, s’occupe de sa femme malade Odessa, que seule la mer pourra soigner. De son coté, la belle et intrigante Ama, le personnage principal du roman inachevé d’un écrivain, arrive à la vie et décide de quitter la fiction. En même temps, les esprits de la mort rôdent… »

Le film sera présenté en version originale (créole, français, anglais et japonais) sous-titrée en français.

AyitiMonAmour-NewTrailer-2016 from Guetty Felin on Vimeo.

Merci de partager et diffuser cette information, au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Événement Facebook: www.facebook.com/events/544003529318225/

By admin

Read previous post:
Bulletin # 171 – édition de mars 2018

Les collaborateurs de l’ACLJ ne semblent pas toujours vivre sur la même planète que celle qui est décrite dans les...

Close