Depuis qu’il a été imaginé par Bob Kane en 1939, le personnage de Batman n’a jamais cessé d’évoluer au niveau graphique.

Tous les auteurs qui ont pris en main le héros masqué, ont apporté leur touche qui leur était propre. Les histoires de Batman ont acquis elles aussi de la maturité dans la mesure, où la mythologie autour du personnage évolue constamment. Dans cette perspective, de nombreux univers ont été imaginés par des scénaristes de talents qui ont suivi une certaine cohérence pour raconter l’histoire du Chevalier Noir, qui après tout, mais qu’un être humain avec cette force et ses faiblesses.

Les costumes de Batman en eux aussi évolué au fil des décennies, se mettant au goût du jour avec encore et toujours la marque de la chauve-souris que l’on peut voir sur le torse de ce héros si torturé.

Dans cette perspective, découvrez chez Urban Comics la série Batman dark city qui est structurée en 2 tomes.

Batman dark city tome 1[1]

Il est rassurant de penser que le protecteur de Gotham est un maître tacticien inébranlable ayant toujours dix coups d’avance sur ses ennemis. Mais, si c’était le cas, le crime à Gotham aurait été éradiqué il y a déjà bien longtemps. L’homme derrière le masque fascine car il n’est finalement qu’un simple mortel, et le propre de l’homme est d’être faillible. Tandis que les milliardaires les plus influents de Gotham se font assassiner les uns après les autres, Bruce Wayne broie du noir. Arrivera-t-il à s’extirper à temps de ses tourments personnels pour affronter une vieille connaissance et venir en aide à ceux qu’il s’est promis de protéger ?

Batman dark city tome 2[2]

Depuis la disparition de Batman, les rues malfamées de Gotham sont aux mains des pires criminels, et des individus tels que Killer Croc ou Harvey Dent brutalisent la population en toute impunité. Qu’est-il arrivé au Chevalier Noir ? Comment peut-il rester sourd aux appels de ceux qu’il s’était pourtant juré de protéger ? Traqué par un certain « Red Mask », reste-t-il même à Bruce Wayne une infime possibilité de sauver sa peau avant de voir sa ville s’écrouler ?

Réda Benkoula

[1] Batman dark city T.1 : Failsafe | Chip Zdarsky (Scénario), Jorge Jimenez, Belén Ortega, Leonardo Romero (Dessin) | Urban Comics | 2023 | 224 pages

[2] Batman dark city T.2 : Failsafe | Chip Zdarsky (Scénario), Jorge Jimenez, Belén Ortega, Leonardo Romero (Dessin) | Urban Comics | 2023 | 208 pages

Feuilleteur Dc vampires tome 1

Read previous post:
Publié chez Urban Comics. Batman infinite, le Batman de James Tynion & Matthew Rosenberg

Depuis qu'il a été imaginé par Bob Kane en 1939, le personnage de Batman n'a jamais cessé d'évoluer au niveau...

Close