En tant que média participatif « L’initiative » vous encourage à soumettre vos textes en tout temps. L’exclusivité des contributions est exigée. En raison des contraintes liées à la pagination et pour une meilleure lisibilité des textes. Les contributions adressées au journal ne devront pas dépasser les 500 mots. Si celles-ci sont plus longues elles seront publiées sur le site Internet du journal avec le consentement de leurs auteurs. Le texte doit être en format .doc ou .rtf. Vous devez indiquer, en tête du document votre nom et prénom, votre téléphone, votre adresse courriel et le titre de votre texte.

Envoyez vos articles à l’adresse courriel : redaction@linitiative.ca  ou utilisez le formulaire

Courriel:*
Titre:*
Article:*

« L’initiative » est un journal qui offre à des journalistes, à des personnes issues du milieu culturel, économique, social et politiques et désireuses de faire carrière en journalisme, une fenêtre pour exprimer leur talent. Il s’agit d’un média Internet et papier, vu sur tous les continents, par tous les francophones et dont le siège social est établi à Montréal. « L’initiative » est un véritable média qui offre à ses membres journalistes et rédacteurs la possibilité d’explorer les différentes facettes du métier et de se positionner de façon avantageuse lorsqu’une véritable opportunité s’offre à eux.

Au carrefour de tous les événements « L’initiative » se veut une opportunité exceptionnelle pour les nouveaux journalistes, chroniqueurs culturels et photographes, d’être actifs dans leur domaine alors que souvent des portes se ferment ailleurs. Notre mission consiste à fournir au grand public, des critiques, des reportages, des comptes-rendus sur les activités, et ce, de manière objective, indépendante et professionnelle grâce aux articles publiés sur notre site.

« L’initiative » est aussi devenu une référence incontournable et indispensable en matière d’événements culturels au Québec! La qualité, la diversité et l’originalité de nos journalistes et de nos chroniqueurs sont exceptionnelles grâce à leur recherche, leur capacité de la vulgarisation, l’originalité des photos et l’information complète reliée aux articles, en plus d’une démarche critique propre à chacun des auteurs.

« L’initiative » tient pour acquis que les textes reçus sont destinés à la publication, mais ne pourra tous les publier. Une sélection sera faite.