Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) ont le plaisir de dévoiler leur programme de projections extérieures gratuites pour l’été 2017 qui se tiendra du 14 juin au 26 août. S’associant à plusieurs organismes, les RIDM présenteront une sélection de 5 documentaires phares dans 6 lieux inusités de Montréal. Une belle façon de profiter de la saison estivale tout en découvrant des films originaux et engagés.

Toutes les projections commenceront à la tombée de la nuit et certaines seront suivies d’une période de discussion avec les cinéastes.

Le coup d’envoi de la série aura lieu le mercredi 14 juin à 21h15 au Parc du Portugal avec la présentation de Swagger d’Olivier Babinet, en version originale française avec sous-titres anglais.

SWAGGER – BANDE ANNONCE from KIDAM on Vimeo.

Entre documentaire et fiction jubilatoire, des jeunes d’un collège de banlieue parisienne se confient sur leurs rêves, leurs espoirs et leurs craintes dans une mise en scène onirique, fantaisiste et touchante qui propose un point de vue inédit sur la jeunesse actuelle.
Les films suivants seront à voir ou à revoir au cours des projections extérieures : Gulîstan, terre de roses de Zaynê Akyol, Le goût d’un pays de Francis Legault, Raving Iran de Susanne Regina Meures, Combat au bout de la nuit de Sylvain L’Espérance.

By admin

Read previous post:
Arts visuels : Rallye-Expos au mois de juin

L’édition 2017 du Rallye-Expos offre une belle programmation au mois de juin avec la découverte de photographies originales, de peintures...

Close