Le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, présenté par Desjardins et organisé par Immigrant Québec, aura lieu cette année les 31 mai et 1er juin au Palais des congrès de Montréal pour la 6ème année consécutive. Chaque année, ce sont près de 10 000 personnes qui viennent y trouver des réponses à leurs questions concernant l’emploi, l’installation, les études, l’entrepreneuriat, les loisirs, les opportunités de vie dans les régions du Québec.

Pour répondre à leurs questions, le salon a réuni 180 exposants et offre des ateliers et des conférences gratuites sur les sujets qui préoccupent les nouveaux arrivants au Québec. Le travail étant l’une des préoccupations principales lorsque l’on vient de l’étranger pour s’installer dans un nouveau pays, le salon offre plusieurs activités pour aider les visiteurs dans leur recherche d’emploi : L’espace CV animé par des conseillères en employabilité du CREMCV ; le Recrutement express, qui permet aux visiteurs de passer des entrevues avec des entreprises qui recrutent ; le Photobooth, pour réaliser des photos professionnelles pour son profil LinkedIn, en partenariat avec La Ville de Montréal.

Cette année, le Salon accueille également une activité dédiée aux étudiants internationaux pour les aider à trouver un stage ou un premier emploi au Québec pendant ou après leurs études. L’Espace étudiants internationaux est animé par Montréal International dans le cadre du programme Je choisis Montréal, et regroupera une vingtaine d’entreprises intéressées à accueillir des étudiants finissants au sein de leurs équipes.

Le Salon de l’immigration et de l’Intégration au Québec bénéficie du soutien de Desjardins, présentateur de l’événement, et des partenaires suivants : le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal International, Vidéotron et le Journal Métro.

By admin

Read previous post:
Emmanuel Macron confirme au président du CIO son engagement pour Paris-2024

Le président Macron s'est entretenu au téléphone avec le président du Comité international olympique, l'Allemand Thomas Bach.Agence QMI

Close