Brossard, le 8 février 2017 – Le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, organisé du 2 au 5 février à la Place Bonaventure, vient de fermer ses portes. Pour l’Association Maritime du Québec (AMQ) qui en est le promoteur, cette édition s’est révélée une totale réussite sur tous les plans grâce à un achalandage en nette hausse comparativement aux dernières éditions.

 

Le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy a rappelé l’importance de cet événement pour l’ensemble de la communauté nautique. « À quelques semaines du début de la saison de navigation, le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal reste un incontournable pour les plaisanciers. Notre événement est en quelque sorte le baromètre économique de la saison nautique à venir et c’est pourquoi nous sommes très fiers de notre Salon 2017. » a conclu M. Roy.

http://files.constantcontact.com/d9bd1fbf101/8bff9386-0143-42f1-83fa-c719fa8c91b8.jpg

Les exposants membres de l’AMQ peuvent effectivement se réjouir. Avec ses 26 832 visiteurs, cette édition du Salon du bateau dépasse celle de l’an passé en termes de visites. Mais surtout, elle relance une industrie nautique qui a vécu un léger repli dans les dernières années. En effet, les ventes enregistrées au cours de ce Salon confirment l’intérêt des Québécois pour les sports nautiques. Que ce soit pour l’achat d’une embarcation, d’accessoires ou pour obtenir de l’information sur des activités nautiques, les visiteurs ont été très bien servis.

Parmi les nombreuses exclusivités, le Salon a présenté pour la première fois au public un panel impressionnant de modèles de bateaux de pêche, de pontons, de bateaux sport, de cruisers, de voiliers, de moteurs sans oublier les innovations électriques telles que le Bruce 22 ou encore le Sealander. Également en primeur, deux espaces thématiques ont permis aux visiteurs de découvrir un simulateur de voile ou de suivre les conseils de pêcheurs de renom.

L’AMQ remercie chaleureusement ses partenaires DEE Global, Agence Masse, Place Bonaventure, GES, Réseaux CYR, SUM Logistik pour la qualité de leur travail. Sans oublier Aviva et Desjardins qui ont assuré pleinement leurs rôles de commanditaires de l’événement. L’AMQ tient également à remercier les exposants pour la qualité de leur travail et la grande cordialité dans l’accueil des visiteurs.

Le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal donne rendez-vous aux amateurs de plaisance l’année prochaine à la Place Bonaventure du 1er au 4 février 2018.

Read previous post:
Close