Du 7 au 9 septembre 2018, l’Association Maritime du Québec (AMQ) tiendra la 9e édition du Salon du Bateau à flot dans le bassin Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal.

À deux pas du centre-ville, les amateurs de sports nautiques et les plaisanciers sont invités à visiter plus d’une centaine d’embarcations et à profiter des rabais de fin de saison. Quelques 15 000 visiteurs sont attendus au plus grand salon de bateau extérieur du Québec.

Un air de Dolce Vita dans le Vieux-Port
Parmi les exclusivités du Salon, les visiteurs pourront découvrir le yacht Beneteau Swift Trawler 2019 de 50 pieds, d’une valeur d’un million de dollars. Au delà de la cabine spacieuse, la grande cuisine extérieure et les technologies de fine pointe feront rêver plusieurs.
Affiché à plus d’un million de dollars, le Cantius 42 est un concentré de technologies. Équipé de deux moteurs Volvo pouvant être contrôlés par un joystick, d’une plateforme hydraulique et d’un auvent rétractable, ce cruiser yacht est sans nul doute l’un des plus spacieux et les plus confortables de sa catégorie.
Autre exclusivité du Salon, le Sea Ray Fly 400 fait la part belle aux espaces conviviaux et connectés. Muni d’un pont supérieur, de grandes fenêtres et de deux grandes chambres, l’esthétique de ce cruiser d’exception est renforcé par le choix de ces équipements et de ses finitions détaillées. Idéal pour profiter pleinement de la vie sur l’eau.
Dernière vedette de ce Salon 2018, le tout nouveau Carver C52 doté de vastes cabines sera présenté pour la première fois devant le public montréalais. Ce yacht de luxe est tellement bien pensé qu’il paraît plus volumineux que les 52 pieds annoncés et possède de vastes espaces pour profiter pleinement d’un confort optimal lors de la navigation.

Plus d’une centaine d’embarcations à visiter
En plus de ces embarcations d’exception, le Salon présentera un éventail complet et très diversifié de toutes les autres tendances nautiques. Pour les amateurs de pêche, plusieurs modèles connus du constructeur Legend seront présentés en exclusivité notamment le dernier Legend XTE. Surfant sur la vague des embarcations à console centrale, Yamaha viendra présenter son bateau à console centrale haut de gamme, le 210 FSH sport pourvu de moteurs jumelés. Les visiteurs pourront également découvrir les tous derniers modèles du constructeur québécois Princecraft.
Côté wakeboard et wakesurf, le Salon affichera une sélection des plus intéressantes avec la présence de toutes les plus grandes marques du secteur: Tigé et ses modèles RZX, Moomba et son tout dernier modèle Makai, Supra et sa gamme SL, Centurion et sa technologie RAM fill permettant de remplir les ballasts en un temps record ou encore le Yamaha 242 X équipé d’une turbine.
Enfin pour ceux qui privilégient les moments de convivialité, le Salon présentera toute une gamme de pontons dernier cri avec les séries Black Série Bar et Vibe de Bateaux Legend, les séries Vogue du manufacturier Princecraft ou encore la gamme Sun catcher Elite de G3 Boats.
Comble de bonheur pour les visiteurs, des essais de bateaux seront possibles dans le Vieux-Port afin de tester les embarcations avant un éventuel achat. Autre point important, plusieurs exposants consentiront à offrir des rabais importants sur leur inventaire de fin de saison.

Informations
Date : Du 7 au 9 septembre 2018
Horaire :
Vendredi : 10 h à 18 h
Samedi : 10 h à 18 h
Dimanche : 10 h à 16 h
Lieu : Bassin Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal

By admin

Read previous post:
Le Festival international du film black de Montréal dévoile sa programmation :72 films de 25 pays!

Créé par la Fondation Fabienne Colas, le plus grand festival de films black au Canada revient avec une 14e édition...

Close