Lexploitation agricole « La Cinquième Saison » sise à l’oasis de El Hamma, près de Gabès, est devenue samedi dernier le point de départ dune nouvelle édition du Marathon National pour les Handicapés.

Plus de 500 coureurs du Sud-Est Tunisien ont participé à cet évènement sportif, organisé par la Fédération Tunisienne des Sports pour Handicapés ; et avec le soutien de SanLucar, dans le cadre de son programme de responsabilité sociale DREAMS.

« Cest un plaisir pour nous de pouvoir collaborer avec une initiative aussi importante que le marathon et qui saligne parfaitement avec les principes que nous défendons », a expliqué Adel Ayed, directeur général de SanLucar Tunisie. « De faite, sensibiliser nos employés et la société en générale par rapport à limportance de lexercice physique régulier et dune alimentation équilibrée est une de nos priorités en tant quentreprise », ajoute-t-il.

A cet égard, la marque haut de gamme de fruits et légumes a profité de ce weekend dédié au sport et à lesprit de dépassement pour mettre aussi en place la course RUN4DREAMS, qui sest tenue dimanche dernier pour la première fois en Tunisie.

« Cette expérience a permis au personnel de La Cinquième Saison et leurs familles de partager les valeurs du sport et dune vie saine et active », conclut le directeur général de Sanlucar en Tunisie.

RUN4DREAMS
Le sport et la santé sont deux importants domaines de la philosophie « Goût en harmonie avec les personnes et la nature », qui guide lactivité de SanLucar. Ceux-ci forment également partie des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies pour lAgenda 2030, auxquels SanLucar contribue activement.

Cest dans ce contexte quest née la course RUN4DREAMS promue par la multinationale agricole afin de rapprocher ses employés, ainsi que les communautés locales de différents pays où lentreprise est présente, à la pratique du sport. La course atterrit pour la première fois en Équateur en 2017, près de la ferme de bananes de SanLucar; et fin 2019, elle arrive en Afrique du sud où lentreprise cultive des agrumes.

2020 sera donc synonyme de la première RUNDREAMS en Tunisie, où elle a été soutenue par la Fondation Hedi Bouchamaoui. Dans le pays, SanLucar participe actuellement à dautres projets sociaux en collaboration avec différentes associations, parmi lesquelles UTAIM (Union Tunisienne dAide aux Insuffisants Mentaux) ou ATAS (Association Tunisienne dAide aux Sourds).

Grâce à son engagement social, le Groupe SanLucar a reçu en 2018 le Prix National au Progrès Social, décerné para lancien président de la République, Béji Caïd Essebi. De même, lentreprise a remporté en 2019 le Prix Hannon, pour sa contribution au développement social et économique à El Hamma.

SanLucar Tunisie

SanLucar commence son périple en Tunisie en 2008 lorsqu’elle découvre l’une des meilleures régions du monde pour cultiver les tomates : la région de Gabés, plus précisément El Hamma, au sud du pays. Là-bas se trouve loasis « La Cinquième Saison », dont ses terres bénéficient de la présence d’une source d’eau géothermique, qui confère aux tomates une saveur unique grâce à la combinaison des substances minérales d’origines naturelles. Lutilisation de cette source deau chaude permet également déconomiser de lénergie.

Lexploitation agricole « Flor’Alia » est située dans le nord du pays, où SanLucar cultive les meilleures variétés de baies, choisies en étroite collaboration avec des renommées institutions internationales. Le domaine « Les Perles du Désert » est dédié à la culture du raisin.

Depuis Juillet 2019, SanLucar compte un nouveau partenaire, HBG Holding (Groupe Hédi Bouchamaoui), via la prise de participation de ce dernier au capital de La Cinquième Saison, filiale de SanLucar. Lentreprise renforce ainsi son engagement en Tunisie, où elle opère à travers ses 3 fermes agricoles.

En plus de la Tunisie, SanLucar a ses sièges sociaux en Espagne, Allemagne, Autriche, Afrique du Sud, Equateur et Benelux.

By admin

Read previous post:
La répression des minorités musulmanes en Asie : pourquoi ?

Introduction La question des minorités religieuses revient sur scène avec de nombreuses situations des plus critiques dans le monde actuellement....

Close