L’attente est enfin terminée! Le troisième album de Sara Dufour, On va-tu prendre une marche?, est disponible partout. L’opus marque un retour aux sources, une célébration des racines, des souvenirs et de l’essence même de son identité.
« On va-tu prendre une marche? » a été créé dans un tourbillon chaotique, au rythme effréné de la vie sur la route. La dédicace de l’album, en mémoire de la mère de Sara, établit le ton pour une œuvre qui honore l’amour maternel tout en explorant d’autres aspects de l’existence.
« Juste avant que je perde ma mère, elle m’a dit qu’elle sentait qu’une grosse vague s’en venait vers moi. Je fais maintenant du surf sur cette vague, en son nom ». – Sara Dufour
À travers les chansons de l’album, Sara parle d’amour, source inépuisable d’inspiration, sous toutes ses facettes. L’œuvre brille par son authenticité et sa capacité à évoquer les émotions humaines de manière franche et sincère.
Du point de vue musical, les tonalités de guitare électrique et l’influence de Tom Petty se font ressentir. L’orgue joue un rôle significatif, créant une atmosphère céleste en hommage à sa mère. L’album ose également des expérimentations, notamment avec des touches de punk et des sections instrumentales étendues, permettant à l’auditeur de s’immerger dans une réflexion profonde, à l’image de la démarche artistique de Sara lors de la création de « On va-tu prendre une marche? ». L’album se distingue par son caractère non linéaire, adoptant un flux de conscience artistique qui défie les conventions.
Pendant l’enregistrement en studio, Sara a laissé libre cours à la créativité de ses musiciens. Elle s’est même parfois surprise à mettre de côté sa propre guitare pour suivre l’émotion de la musique et y ajouter par la suite les paroles. Cette démarche a contribué à créer une ambiance sincère et spontanée qui transparaît dans l’album.
À propos de Sara Dufour
Une puissante bougie d’allumage! Voilà un qualificatif qui décrit parfaitement Sara Dufour. La brillante auteure-compositrice originaire de Dolbeau Mistassini a déjà un EP et 2 albums à son actif. Depuis la sortie de son album éponyme en 2019, elle parcourt le Québec et la France et empile les honneurs (Nomination à L’ADISQ et au GAMIQ, lauréate de la chanson de l’année SOCAN, du prix André ‘Dédé’ Fortin de la SPACQ et du prix Musique Country de la SOCAN). Elle a joué plus de 400 spectacles devant un public conquis et grandissant, incluant une performance sur les plaines d’Abraham lors d’une soirée historique avec Les Cowboys Fringants pendant le Festival d’été de Québec en 2023.
En spectacle, on fait la rencontre de quelqu’un d’authentique qui nous donne envie de s’évader le temps d’une escapade ou du moins, le goût de respirer la liberté pour un moment. Au volant de sa guitare, elle continue de «taper sa trail» avec son folk’n’roll. Elle vous raconte des «bouttes» d’histoires à vapeur d’essence et vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines.
VENEZ CÉLÉBRER LE NOUVEL ALBUM EN SPECTACLE
24 février – Salle Michel Côté – Alma
1 mars – MTELUS – Montréal
8 mars – Théâtre Granada – Sherbrooke
22 mars – Théâtre Capitole – Québec
23 mars – Centre Polyvalent – St-Gabriel De Rimouski
30 mars – Théâtre Palace – Jonquière
5 avril – Marché des Arts – Sorel
6 avril – Cabaret BMO – Ste-Thérèse
12 avril – Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco – Trois-Rivières
13 avril – Cabaret des Amants de la Scène – Saint-Georges
19 avril – Moulin Marcoux – Pont-Rouge
20 avril – Espace Diffusion – Cowansville
25 avril – Centre Culturel Desjardins – Joliette
26 avril – Espace Mandeville – Drummondville
27 avril – Le Zaricot – Saint-Hyacinthe
3 mai – La Baleine Endiablée – Rivière-Ouelle
4 mai – Centre Culturel Georges-Deschênes – Dégelis