Depuis son retour au Highlands, Kathy Austin n’a pas de moment de répit. Cette agente britannique qui a parcouru l’Afrique et l’Amérique du Sud est de retour dans la terre de ses ancêtres pour quelques jours de repos.

Or cette virée en campagne de l’hiver 1941 tourne court, puisqu’elle est diligentée par ses supérieurs pour enquêter sur toute activité suspecte dans la région, car il semblerait que des espions russes ont été repérés dans son coin.

Kathy est aux aguets d’autant qu’un nouvel agent devrait la rejoindre pour investiguer sur la découverte d’un objet non identifié. D’ailleurs les Russes sont en possession du même artefact. Le mystère s’épaissit donc avec ce nouveau chapitre de Scotland[1].

En effet après avoir relancé les aventures de Kathy Austin en 2022 en Écosse, Rodolphe, Leo et Marchal font un travail remarquable tant au niveau du récit qu’au niveau des dessins pour nous faire vivre des intrigues aussi réalistes que possible. Il faut dire que les auteurs ne sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble sur 3 séries d’albums (Kenya, Namibie et Amazonie) autour du personnage de Kathy Austin avec des missions qui l’ont conduit à risquer sa vie à différentes reprises. Autant dire que la tâche n’est pas facile pour cette femme de caractère qui est aux premières lignes pour défendre les intérêts de son pays.

Scotland qui est publiée aux éditions Dargaud est disponible au Québec.

Réda Benkoula

[1] Scotland – Tome 2 | Rodolphe (Scénario) Leo (Scénario) Bertrand Marchal (Dessin) | Dargaud | 2023 |48 pages

Read previous post:
Les conditions idéales de Mokhtar Amoudi aux éditions Gallimard

Né en 1988 Mokhtar Amoudi est analyste en gouvernance d’entreprise. Il publie son premier roman intitulé Les conditions idéales[1]. Un...

Close