Qui ne connaît pas le flegme désopilants du plus roux des chats de la bande dessinée ?

He bien oui; vous l’avez reconnu…Garfield est toujours au rendez-vous dans des comic strips, ces petites histoires qui sont disposés de manière horizontale comme sait si bien le faire Jim au Davis, son créateur.

En effet, depuis 1978 l’auteur américain, qui a marqué toute une génération, a déjà publié ses petites histoires dans plus de 2570 journaux répartis dans 111 pays.

Celles-ci sont réunies dans des formats BD aux en français par exemple aux Éditions Presses Aventure et bien entendu chez Dargaud qui a déjà édité plus de 70 albums. Ras-le-bol! (tome 76), À fleur de poils! (tome 75) ou encore Comme un lundi! (tome 74), sont quelques-uns des titres parmi d’autres que nous propose l’éditeur dans son catalogue.

On y retrouve comme à chaque fois Garfield le chat, Odie le chien et Jon Arbuckle le maître à la personnalité étrange.

À travers quelques cases, la paresse et le sarcasme de Garfield font sourire tout autant que ses commentaires qu’il ponctue en finesse à propos de son maître. Son regard analytique est aussi la preuve que le matou est un fin observateur du monde qui l’entoure. Le célèbre chat a d’ailleurs fait l’objet d’adaptations en jeux vidéo, en séries animées ainsi qu’en longs-métrages dont le tout dernier « Garfield, Héros malgré lui » devrait sortir en mai 2024.

Ainsi donc Jim Davis ne cesse de nous surprendre avec encore et toujours de nouvelles aventures de Garfield et ce depuis plus de 40 ans.

Réda Benkoula

Garfield – Tome 74 – Comme un lundi !

Garfield hait les lundis, et les lundis le lui rendent bien. Qui a bien pu avoir l’idée de démarrer la semaine de travail par un lundi ?! Et puis quoi encore ? Porter une cravate, un attaché-case, arrêter de faire la sieste, ne pas embêter Odie, trouver Nermal mignon ? Ou pire : et si Jon oubliait de le nourrir ? Le lundi est au chat ce que l’eau est au papier : une menace permanente, un scandale universel.

Garfield – Tome 75 – à fleur de poil

C’est le printemps !!! Les oiseaux chantent, les abeilles bourdonnent et butinent voracement dans le jardin de Jon… très voracement, même. Et puis elle est énorme, cette abeille ?!… Ah non, c’est Garfield qui se roule dans l’herbe à chat. C’est qu’après cette longue période de grisaille, il faut bien les doux rayons du soleil printanier pour apaiser les nerfs d’un chat à fleur de poil.

Garfield – Tome 76 – Ras le bol !

Retrouvez Garfield, le chat cynique et gras, ainsi que Jon, son « maître » naïf et dépassé, Odie, le chien bizarre et tous leurs amis dans une nouvelle série de gags plus désopilants les uns que les autres…

Read previous post:
Les grandes tendances de la rénovation seront au Stade olympique du 8 au 11 février 2024

Vous avez besoin de nouveau et des projets de rénovation en tête pour la maison ? L'ExpoHabitation de Montréal, présentée...

Close