Indie Montréal et son département IMTL Presse sont très heureux de vous annoncer la sortie prochaine du nouvel album de Shawn Phillips « Continuance », accompagné d’une tournée d’une vingtaine de dates au Québec. Les dates de tournée jusqu’à présent se sont affichées complètes et il reste seulement quelques billets à vendre pour les prochains shows.

Le chanteur-compositeur américain est suivi par un public dévoué depuis les années 70 et à toujours connu un énorme succès dans La Belle Province. Il a passé des années de sa vie aux côtés de musiciens reconnus et il est connu pour avoir travaillé avec Donovan, Paul Buckmaster, J. Peter Robinson, Eric Clapton, Steve Winwood, Bernie Taupin, Tim Hardin, Manos Hatzidakis et George Harrison dans les années 70.

Shawn était en studio avec Les Beatles, enregistrant les chœurs de Lovely Rita, était la première personne à enseigner à Joni Mitchell de jouer de la guitare et a été en 1970 au Festival Isle Of Wight après une annulation dernière minute pour jouer devant 675 000 personnes.

Le vingt-cinquième album de Phillips, Continuance, est né dans de drôles de circonstances liées à une tournée de YES aux Pays-Bas dans les années 1970. À cette époque, le jeune sonorisateur de The Who avait fait couler par accident le camion de Shawn et de YES qui contenait tous leurs instruments de tournée. Celui-ci a retrouvé Shawn sur Facebook en 2014 et, en guise de pardon, lui a offert la possibilité d’enregistrer dans son studio d’enregistrement en Californie d’une valeur de 6 millions de dollars. C’est ici, dans les Studios Rose Lane, que Shawn a enregistré son opus de 12 chansons avec des musiciens d’envergure incluant des noms comme Brockett Parsons (claviériste principal de Lady Gaga). L’album a été mixé par Joe Primeau (REO Speedwagon, Mary Margaret O’hara, New Found Glory, Anvil) et le mastering audio a été réalisé par Chas Ferry.
“Il est fondé sur 3 piliers : la colère, le merveille et la technique, explique Phillips. Il explore des sujets comme la politique américaine et mondiale, mais ça rappelle à l’auditeur que le bonheur est un état d’esprit et que personne ne peut nous ôter notre capacité à ressentir la joie.”

Sa tournée québécoise étendue est détaillée ci-dessous et a inclus un spectacle au Jardin Botanique de Montréal pour lequel il a attiré 2000 partisans.

INFOS
22 juin Grange de la Gatineau | Quebec (Solo)
8 juillet Arrondissement de La Haute-Saint-Charles | Québec (Solo)
14 juillet 15 Bistro du Marche | St Jean La Prairie (Band)
22 juillet Calistoga Grill | Pointe-Claire (Band)
28 juillet Salle Communautaire | St-Alexis des Monts (Band)
10.11.12 août Le Tapis Rouge | St-Jérôme (Band)
16 août Théâtre Hector-Charland | L’Assomption (Solo)
18 août Centre d’Art La Chapelle | Québec (Solo)
20 août Les productions Faciles | Montréal (Solo)
26 août Marine Cabaret | Sorel-Tracy (Band)
1.2 septembre Service des arts et de la culture | Saint-Eustache (Solo)
8.9 septembre Théâtre Petit Champlain | Québec (Band)
15 septembre Diffusion de la Coulisse | Beloeil (Band)
22 septembre Corporation Culturelle de Shawinigan | Shawinigan (Band)
30 septembre Micro-Brasserie St-Arnould | Mont-Tremblant (Solo)

À Propos de Shawn Phillips
Chanteur-compositeur américain, Shawn Phillips a travaillé ces 40 dernières années avec des géants de l’industrie comme The Beatles, Donovan, Eric Clapton, Steve Winwood et Michael Kamen. Avec plus de 20 albums et quelques DVDs, il reste un artiste fidèle à lui-même concernant le style et la composition de son travail.
Shawn a été décrit par Bill Graham comme étant « le secret le mieux gardé dans l’industrie de la musique ». Le simple fait qu’il était tout autant musicien que chanteur et compositeur l’a fait ressortir du lot et l’a aidé à attirer un public fidèle. Son refus de mettre en forme sa musique -à la croisée du folk-rock, jazz, pop progressive et du classique- aux exigences de quiconque lui a permis de s’accrocher à un public large et dévoué le suivant sans relâche, alors même qu’il n’a jamais atteint le statut de célébrité qu’il mérite.

À Propos d’IMTL
Indie Montréal (#IMTL) est une compagnie œuvrant dans le domaine musical qui offre une multitude de services à des compagnies culturelles et à de nombreux artistes. Nous existons pour ouvrir des nouveaux marchés et opportunités pour le secteur culturel. Indie Montréal travaille étroitement et de plusieurs manières avec des artistes, des grands festivals culturels, des salles de spectacles, des diffuseurs de concerts et des marques commerciales. Nous sommes une compagnie de développement d’artistes pour le marché québécois, un territoire qui existe à part des réseaux culturels canadiens et nord-américains. Nous proposons une qualité de service appropriée pour des grandes entreprises et qui sont abordables pour des artistes autogérés et des petits acteurs culturels.

By admin

Read previous post:
Aaron Judge, la meilleure recrue de l’histoire

Le voltigeur des Yankees Aaron Judge a écrit une nouvelle page d'histoire lundi après-midi à New York, après avoir réussi...

Close