L’artiste Simon Daniel lance un nouveau vidéoclip de sa chanson Microscope, une exploration texturale et poétique de la relation de l’individu avec son environnement. Le clip est disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste. On peut y voir une fourmi incarnant le rôle de protagoniste principal. Elle traverse des paysages inhospitaliers et entre en relation avec un humain. Se développe une danse délicate et étrange entre l’humain et la fourmi.

Le clip est le résultat d’une collaboration entre les productions Botsford Média et le Collectif HAT, un groupe d’artistes en arts médiatiques connu pour ses installations multimédias expérimentales. La chanson Microscope est tirée du disque Nighcrawler paru à l’automne 2019 chez Le Grenier musique. Comme l’explique Simon Daniel, « la chanson aborde le fait de se sentir à l’écart et incompris, un peu comme la fourmi qui essaie de s’intégrer au monde des humains. L’insecte entre dans une frénésie et cherche des repères, mais n’arrive pas à cerner le monde qui l’entoure, toujours déconnecté et à la merci du corps. »

Le clip est une réalisation de Gilles Doiron qui a également fait la direction photo et la caméra. L’équipe du clip comprend aussi Eric Arsenault (caméra, grip), le Collectif HAT (Hyacinthe Raimbault, Angie Richard, Tracey Richard) aux projections et montage et la danseuse interprète Gretchen De Asis Mejorada. La production du vidéoclip a été rendue possible grâce à l’aide financière de Musicaction Canada. La musique de Simon Daniel est aussi soutenue par Musique Nouveau-Brunswick.

By admin

Read previous post:
Un nouvel extrait radio de Sirène et Matelot «Trois hommes en noir»

Sirène et Matelot lance la chanson Trois hommes en noir, un extrait de son disque éponyme sorti en 2019. Formé...

Close