Suite au succès de son premier album et de sa tournée mondiale, KIZABA, révélation Radio-Canada 2024-2025 est plus que jamais sous les projecteurs avec la sortie de son nouveau single Les Églises de Kinshasa, qui sera disponible mondialement sur toutes les plateformes numériques (Disques Nuits d’Afrique/Believe) le vendredi 29 novembre 2024. Ce second titre est extrait de Future Village, son nouvel album à paraître le 14 février prochain.

Chanté majoritairement en français, ce titre dangereusement dansant et à la direction artistique afro-électro assumée, mélange synthétiseurs cosmiques, boîtes à rythmes vintages et guitares hypnotiques, reines de la musique congolaise. L’influence du soukouss et de la rumba sublime ce titre afro-futuriste, traduisant parfaitement l’esprit créatif et engagé de l’artiste.

Inspiré par l’histoire vraie de son frère resté au Congo et victime d’un pasteur malhonnête, Kizaba livre un texte respectueusement militant. Assorti d’un vidéoclip tourné à Montréal en collaboration avec l’école de danse Mafa Studio, Les Églises de Kinshasa, transcende les frontières musicales tout en honorant les racines profondes de l’artiste. Le titre sera disponible sur toutes les plateformes numériques le vendredi 29 novembre 2024.

Son concert lancement d’album aura lieu, en grande première mondiale, le samedi 15 février à 21h au Club Soda.

À propos de Kizaba
À quoi ressemblera la musique congolaise du futur ? Pour en ressentir la vibe et l’élévation, une seule voix conduit vers l’afro-futurisme, celle de Kizaba ! Artiste à part, pleinement habité par la musique de ses origines, la révélation Radio-Canada 2024-2025 est plus que jamais sous les projecteurs. Au Canada, les Juno Awards louangent son art et sa démarche singulière sur l’album Kizavibe, sorti en 2022 sous l’étiquette des Disques Nuits d’Afrique, en lice dans maintes catégories pour l’album musical mondial de cet original créateur arborant la tenue du 22e siècle…
Voyageur inépuisable en quête de fusion, Lionel KIZABA a scellé des alliances sur le globe. Chantant sa vision allumée du monde de demain en anglais et français, il puise aussi dans les langues de son milieu de jeunesse africaine en kikongo et lingala. Il faut le voir à tout prix sur scène pour s’immiscer dans son esprit bouillant à la frontière mystique de Kinshasa et du bitume du Boulevard Saint-Laurent. Hallucinant !

By admin

Read previous post:
Single "Jeunesse Africaine" de Alpha D & The Fiya Bro’s

Jeunesse Africaine fusionne le reggae-roots avec les sonorités vibrantes du Bénin ! Après avoir collaboré avec des producteurs du monde...

Close