Le YouTubeur Siphano dont la chaîne totalise plus de deux millions d’abonnés et plus d’un milliard de visionnements, vient de publier le premier album de Siphadventure qui s’intitule La forêt des pandas[1]. Siphano, de son vrai nom Julien Morana a fignolé le scénario de cette bande dessinée en compagnie de Jean-Christophe Derrien à qui l’ont doit plusieurs séries telles que Frigiel et Fluffy, Miraculous et Poker.

Pour créer cette œuvre aux inspirations minecraftienne et à l’humour décalé, Giuseppe Quattrocchi se charge des dessins où l’on retrouve le personnage de Siphano l’aventurier en quête de gloire et du sens de sa vie. Un panda roux débarque dans la ville. Siphano veut l’aider à retourner à la vallée des pandas, sauf que pour y arriver le chemin est tortueux. Il aura besoin de l’aide de son ami Grace.

L’histoire peut paraitre simple, mais le style graphique aux couleurs pastel et amusant de cette BD plaira assurément aux fans de l’univers de Siphano.

Réda Benkoula

[1] Siphadventure T01 – La forêt des pandas | Scénaristes : Siphano, Jean-Christophe Derrien – Illustrateur : Giuseppe Quattrocchi – Coloriste : Arianna Sabella | Soleil | 2021 | 48 pages

FALLEN KINGDOMS 10 – All Stars Edition : DOUBLE ASSAUT ! #26

 

 

Read previous post:
La fintech montréalaise Tiing atteint le cap du million de dollars collecté

En raison de la pandémie de COVID-19, les événements virtuels et la création de cagnottes en ligne sont devenus l'une...

Close