La légendaire formation The Dears fera paraitre son 8e album studio Lovers Rock le 15 mai via Dangerbird Records. Le premier extrait The Worst In Us est disponible dès maintenant sur les différentes plareformes numériques.

Lorsque The Dears a sorti son mythique album No Cities Left, en 2003, c’était une bande-son crépusculaire et romantique pour une époque incertaine. 9/11. Guerre. La crise économique imminente. Près de deux décennies plus tard, alors que Murray Lightburn et Natalia Yanchak ont commencé à travailler sur Lovers Rock, l’humeur du monde était étrangement similaire.

« Il y a une ligne directe entre le genre de malheur de No Cities Left et cet album », explique Lightburn. « Vous pouvez aller directement de Lovers Rock à No Cities Left et c’est comme si elles étaient imbriquées. Mais c’est un autre type de malheur. Vers 2001, on avait l’impression que nous n’avions aucun contrôle. Nous ne savions pas ce qui va se passer ensuite. Maintenant, c’est un destin qui est à notre portée. C’est dans l’air. C’est entre nous. Mais nous n’y faisons rien. »

Si The Dears a toujours fait des chansons d’amour apocalyptiques pour une crise existentielle, il y a aussi d’autres constantes, à commencer, bien sûr, par les deux membres principaux du groupe depuis deux décennies: Lightburn et Yanchak. Il y a aussi certains paramètres sonores et esthétiques, au sein desquels la musique peut être à la fois étrangement expérimentale et incroyablement luxuriante: en partie Bacharach, en partie Krautrock. De la puissante Heart of An Animal au premier single épique, The Worst In Us, Lovers Rock est le son de The Dears se surpassant encore une fois, une réalisation portée par l’ambition, un travail acharné et un fort sentiment d’identité.

01. Heart Of An Animal
02. I Know What You’re Thinking And It’s Awful
03. Instant Nightmare!
04. Is This What You Really Want?
05. The Worst In Us
06. Stille Lost
07. No Place On Earth
08. Play Dead
09. Too Many Wrongs
10. We’ll Go Into Hiding

Source : Dangerbird Records

Read previous post:
COVID-19 – Actions du Théâtre Denise-Pelletier

En raison de la directive du gouvernement du Québec d'annuler les rassemblements de plus de 250 personnes, le Théâtre Denise-Pelletier...

Close