Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film THE FLORIDA PROJECT réalisé par Sean Baker prendra l’affiche au Québec le 20 octobre prochain en version originale anglaise et avec sous-titres français.

Présenté en première mondiale au Festival de Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, ainsi que lors du Festival International du Film de Toronto, le long métrage met en vedette Brooklynn Prince et Bria Vinaite qui apparaissent toutes deux pour la première fois à l’écran, ainsi que l’acteur Willem Dafoe.

Le portrait de l’Amérique des laissés pour compte, à deux pas de l’univers magique de Disney en Floride. Pendant l’été, le quotidien d’une petite fille de 6 ans avec sa mère, dans la précarité, au sein d’une communauté de locataires de longue durée d’un motel.

Encensé par la critique internationale, THE FLORIDA PROJECT est le sixième long métrage de Sean Baker, révélé par le film TANGERINE,présenté au Festival de Sundance et récipiendaire du Prix du jury au Festival du cinéma américain de Deauvilleen 2015. Le cinéaste offre ici son premier rôle au cinéma à la jeune actrice Brooklynn Prince, mais aussi à Bria Vinaite, qui incarne la mère de cette dernière. L’acteur Willem Dafoe, nommé pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1986 et en 2000 pour ses performances dans les films PLATOON et SHADOW OF VAMPIRE, complète la distribution du film.

Après sa présentation à Cannes et à Toronto, le film sera présenté en première québécoise le samedi 7 octobre, 21h00, au Cinéma Impérial dans le cadre du Festival du nouveau cinéma.

THE FLORIDA PROJECT prendra l’affiche le vendredi 20 octobre prochain en version originale anglaise et avec sous-titres français.

By admin

Read previous post:
Au Festival du nouveau cinéma, Grande première québécoise : La petite fille qui aimait trop les allumettes, de Simon Lavoie Samedi 7 octobre à 21h au Cinéma du Parc -En présence de l’équipe du film

GPA Films, Funfilm Distribution, Unis TV et Seville International sont heureux de rappeler qu’après avoir été présenté en première mondiale...

Close