TVA Films et Pacific Northwest Pictures sont heureux de vous annoncer la sortie du documentaire The Gospel According to André qui était présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2017. Cet hommage vibrant au personnage iconique qu’est André Leon Talley, prendra l’affiche au Cinéma du Parc dans sa version originale anglaise le 17 août prochain et sera également présenté dans le cadre de la programmation du Festival Mode & Design du 21 au 26 août.

Puisant son intérêt pour la mode à même ses souvenirs d’enfance en compagnie de son grand-père manufacturier de vêtements, la réalisatrice du film, Kate Novack, souhaitait mettre en lumière la vie de Leon Talley, figure emblématique de la culture contemporaine américaine, notamment grâce à son travail innovant au sein des publications emblématiques W et Vogue.

Produit par les créateurs derrière les documentaires The First Monday in May et Page One : Inside The New York Times, ce portrait intime du réputé éditeur du magazine Vogue tisse une toile riche en extraits d’archives de ses moments les plus marquants mais aussi de ses réflexions touchantes sur sa vie et sa carrière.

« André est l’un des premiers hommes afro-américains à s’être taillé une place de choix dans l’industrie de la mode. Il est tombé amoureux de la mode alors qu’il était tout jeune. Je trouvais tout aussi important que ce film permette de comprendre l’expérience couture d’Yves Saint Laurent sur les passerelles du Paris des années 1970, que l’étincelle qui alluma la flamme d’André pour la mode : l’église noire et les femmes de sa famille » commente Kate Novack.

By admin

Read previous post:
Fantasia attire à nouveau 100 000 spectateurs lors de sa 22e édition

C’est jeudi dernier, le 2 août, qu’a pris fin le Festival international de films Fantasia, après 3 semaines de projections...

Close