Étudier les phénomènes de violence dans la société, tel est le point de départ de l’expérience scientifique menée en 1973 par Santiago Genovés. Le film documentaire THE RAFT – L’EXPÉRIENCE ACALI revient sur cette expérience pour laquelle six femmes et cinq hommes ont été isolé sur un bateau pendant 101 jours, le temps de la traverser de l’Atlantique, afin d’observer leur comportement.

L’objectif avoué de ce périple est alors d’étudier le comportement humain dans un environnement restreint, privé de toute possibilité d’échappatoire et de tenter de percer les origines de la violence chez l’homme. Le film revient ici, plus de 45 ans après, sur le sujet et retrace cette aventure périlleuse en mêlant images d’archives et reconstitution avec les participants encore en vie.

Synopsis : 1973, six femmes et cinq hommes sillonnent l’océan Atlantique pendant 101 jours. Ils sont les cobayes d’une expérience scientifique visant à étudier les origines de la violence et l’attraction sexuelle. 45 ans après, les survivants reviennent sur cette aventure hors du commun.

THE RAFT – L’EXPÉRIENCE ACALI prendra l’affiche à partir du 7 juin au Cinéma du Musée et au Cinéma Moderne à Montréal, ainsi qu’au Cinéma Le Cap à Québec.

By admin

Read previous post:
23 ami au 14 mai 2019 : LE MONTRÉAL DU FUTUR (GRATUIT)

Gestion Villes du Futur, en collaboration avec des partenaires clés tels que la Ville de Montréal et Bentall Kennedy, a...

Close