Tënk présente les nouveautés de la semaine, à découvrir sur sa plateforme du 21 mai au 17 juillet. En mars dernier, l’immense compositeur et producteur Daniel Lanois, né à Hull, lançait son tout dernier album Heavy Sun, aux accents gospel. Pour souligner le talent et l’œuvre de ce musicien mythique, Tënk propose le documentaire Here Is What Is, réalisé en 2007, qui suit le processus créatif derrière l’album du même nom. Une occasion unique de voir le magicien en action, accompagné de musiciens non moins spectaculaires, dont son acolyte Brian Eno.

●● Ta peau si lisse de Denis Côté, 94 min, 2017
Exploration libre du quotidien de six culturistes dévorés par leurs passions : la performance, le dépassement et les autres impulsions du corps.

●● Transatlantique de Félix Dufour-Laperrière, 71 min, 2014
Une traversée de l’océan à bord d’un navire de charge. Le périple et le quotidien des marins, personnages en huis clos au milieu de l’infini.
●● Au gré de la plume arctique de Joel Heath, 92 min, 2011
Le monde des Inuits des îles Belcher, où une relation toute particulière avec l’eider permet de survivre aux rudes hivers de l’Arctique.

●● Here Is What Is de Daniel Lanois, Adam Samuels et Adam Vollick, 88 min, 2007
Une plongée au cœur du processus créatif du compositeur et producteur mythique Daniel Lanois.

●● <www.tenk.ca/fr/d/%C3%A9coute/je-ne-suis-pas-nee-femme> Je ne suis pas née femme de Lucie Robet, 46 min, 2021
🔉Documentaire sonore
À 17 ans, Lucie apprend qu’elle est née avec le MRKH, ce qui bouleverse son identité. À 46 ans, cette création sonore est son coming-out intersexe.

By admin

Read previous post:
AINSI SOIENT-ELLES de Maxime Faure – à l’affiche dès le 11 juin

Les Films du 3 Mars, Les films du Balibari et Metafilms sont fiers de présenter Ainsi soient-elles, premier long métrage...

Close