Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade était a enchainé une série de concert au Québec, où il a élu domicile pendant près d’un an.
Le slameur français qui est venu plusieurs fois au Québec, au Canada lors de nombreux concerts tels que les Francos de Montréal en 2018, a voulu prendre le temps de trouver de nouvelles inspirations dans la Belle Province.
L’artiste aura vécu au rythme de l’hiver en compagnie de sa famille, tout en côtoyant les québécois.
En novembre dernier, il était présent à Montréal au 30e Festival Cinemania, en compagnie de l’acteur Tahar Rahim, à l’occasion de la projection de son film « Monsieur Aznavour ».
Depuis le mois de janvier, Grand Corps Malade a enchainé une série de concerts de Montréal à Québec en passant par Ottawa, Laval, Sherbrooke, Longueuil et Joliette, avant de conclure son périple le 10 avril à la Salle.
Devant une salle comble, l’artiste a offert un florilège de ses premiers succès ainsi que des morceaux de son dernier album Reflets, tels que Je serai là, Deauville.
Fusionnant avec le public, l’artiste a interprété tour à tour A chacun sa bohème (Une réponse à la plus célèbre chanson de Charles Aznavour 2024), Mais je t’aime (Chanson de Camille Lellouche 2020), C’est moi qu’écris mes textes en compagnie de MCO (son jeune garçon).
Réda Benkoula
Extraits du spectacle de Grand Corps Malade le 10 avril 2025 la salle
Duo Grand Corps Malade et MCO (C’est moi qu’écris mes textes)
Tournée de Grand Corps Malade (Québec 2025)