COUZIN FILMS est heureux d’annoncer que l’expérience interactive en réalité virtuelle TRACES : le processeur de peine, scénarisée et réalisée par Vali Fugulin, et produite par Ziad Touma, sera présentée en première mondiale dans la compétition XR du festival South By Southwest (SXSW), qui se tiendra du 7 au 15 mars prochain à Austin, au Texas. Ce projet VR documentaire multiutilisateur sur le thème du deuil est narré par l’acteur et consultant en rituels Stéphane Crête (Dans une galaxie près de chez vous, Ils sont parmi nous) et Vali Fugulin.

TRACES : le processeur de peine est une expérience VR interactive et multijoueur qui vous permet d’explorer votre deuil – que ce soit la perte d’une amitié, d’un foyer, d’un rêve ou d’un être cher – de façon intime et personnelle. Inspirée par le parcours personnel de la créatrice, Vali Fugulin, l’expérience artistique se déroule dans une forêt empreinte de poésie, où chaque pas dévoile une nouvelle facette du deuil. Ici, le deuil n’est pas simplement une épreuve à surmonter, mais un processus à accepter, à exprimer et à mettre en mouvement dans le quotidien. À la fois ludique et profondément émouvante, Traces VR guide les participants à travers les nuances du deuil, leur offrant une nouvelle perspective émotionnelle, renforçant leur résilience et ravivant leur sentiment de connexion.

Une expérience VR de 25 minutes, en déambulation libre, pour 2 à 4 utilisateurs simultanés.
L’expérience TRACES : le processeur de peine est produite par Couzin Films, avec la participation financière de la SODEC et a été développée à l’Atelier Grand Nord XR.

By admin

Read previous post:
Dévorer la nuit (Eat the Night) au cinéma le 21 février

La compagnie de distribution Ritual est heureuse d’annoncer que le film DÉVORER LA NUIT (titre original EAT THE NIGHT), réalisé...

Close