En raison de sa relative proximité de Montréal, il s’est développé à Tremblant une industrie touristique qui offre un niveau de confort pratiquement inégalé à ce jour au Québec. Dévalez des pistes neigeuses de haut calibre en planche ou à skis pour ensuite errer tranquillement dans le petit village touristique de Tremblant, avec ses cafés et boutiques. Le repas et la nuitée ne sont pas en reste. Voyez plutôt. 

Les Alpes québécoises

Fondée en 1938, la Station Mont Tremblant, appelée tout simplement «Tremblant» par ses fans, est l’un des plus importants centres récréotouristiques d’Amérique du Nord. En tout, la station compte 95 pistes et quatre versants sillonnant ce mont de 875 m d’altitude pour un dénivelé de 645 m (versant sud), auxquelles il faut ajouter trois parcs à neige, avec sauts et rails pour les amateurs de sensations fortes! Sans parler de l’agréable village de sports s’étendant à son pied. Les 6 km de la Nansen ne feront qu’amplifier l’enthousiasme des débutants; les pistes Zig Zag et Vertige, comme leur nom le laisse présager, enflammeront les experts; et les 32,3 ha de sous-bois enchanteront les aventuriers. 

La montagne tremblante

Les Algonquins prétendent que le mont Tremblant, qui surplombe un beau pays de lacs et de forêts, est habité par des esprits qui le font trembler de colère lorsqu’un individu ou un intrus ne respecte pas les règles édictées par le conseil des Manitous (autorités surnaturelles pouvant s’incarner dans des personnes ou dans des objets). Ces lois sacrées sont les suivantes : Ne tue point, sauf pour te défendre ou par nécessité. Aime la plus humble des plantes et respecte les arbres. 

Côté hébergement ou services de restauration, les choix ne manquent certainement pas dans cette région à découvrir ou à redécouvrir. 

Source : Guide Ulysses

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/02/tremblant_2013_2014.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/02/tremblant_2013_2014-150x150.jpgadminTourismeEn raison de sa relative proximité de Montréal, il s’est développé à Tremblant une industrie touristique qui offre un niveau de confort pratiquement inégalé à ce jour au Québec. Dévalez des pistes neigeuses de haut calibre en planche ou à skis pour ensuite errer tranquillement dans le petit village...Journal économique, culturel et social