Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) est fier d’annoncer la création de trois ciné-concerts qui seront présentés dans le cadre de sa 46e édition, qui se tiendra du 4 au 15 octobre prochain.

Ayant toujours à cœur d’offrir au public des événements novateurs et pluridisciplinaires, mêlant image et son, le FNC a décidé d’innover et d’aller plus loin dans la rencontre entre musique et cinéma, en proposant à trois des artistes les plus reconnus de la scène musicale montréalaise de réinventer la bande-sonore d’œuvres cinématographiques. Conçues spécialement pour le Festival, chacune de ces créations fera l’objet d’une seule et unique représentation en salle.

Ten Skies, ciné-concert par Ben Shemie
Pour ce premier ciné-concert, proposé gratuitement au public, le Festival a fait appel au musicien montréalais Ben Shemie, du groupe SUUNS. Il viendra présenter sa création sur le film Ten Skies de James Benning, lors d’une performance électrique et atmosphérique, où la musique drone sublimera les images poétiques et contemplatives de ce documentaire.
Le ciné-concert aura lieu le samedi 7 octobre à 19h à l’Agora Hydro-Québec du cœur des sciences de l’UQÀM.
Entrée gratuite.

Sweet Movie, ciné-concert par Avec le soleil sortant de sa bouche
Ce sera ensuite au tour du groupe de rock montréalais Avec le soleil sortant de sa bouche, connu pour sa musique énergique et son engagement politique, de s’emparer du film Sweet Movie de Dušan Makavejev, une fable fantasque et érotique des années 70, pour délivrer un ciné-concert haut en couleur.
L’événement aura lieu le mercredi 11 octobre à 19h à l’Agora Hydro-Québec du cœur des sciences de l’UQÀM.
Les billets sont disponibles dès aujourd’hui au tarif de 20$ sur le lien suivant : nouveaucinema.ticketpro.ca/?lang=fr&aff=fnc&server=ww1#achat_AGO11JS17

Kwaïdan, ciné-concert par Sarah Pagé et invités
Sarah Pagé, harpiste du groupe The Barr Brothers, et ses invités Jason Sharp, Jonah Fortune, Marie-Jo Thério, Michel F. Coté et Sam Shalabi, offriront, quant à eux, une performance sur le film Kwaïdan de Masaki Kobayashi. Cette œuvre, composée de plusieurs chapitres, raconte les histoires existentielles de fantômes issues du folklore traditionnel japonais. Sarah Pagé et ses collaborateurs composent une nouvelle trame sonore pour les trois épisodes Les cheveux noirs (Kurokami), La femme des neiges (Yukki-Onna) et Hoïchi sans oreilles (Hoïchi the earless), en mêlant shakuhachi et koto traditionnels, ondomo planant, sons électroniques menaçants, harpe et oud transcendants.
Le ciné-concert aura lieu le jeudi 12 octobre à 21h au Cinéma du Parc.
Les billets sont disponibles dès aujourd’hui au tarif de 20$ sur le lien suivant : nouveaucinema.ticketpro.ca/?lang=fr&aff=fnc&server=ww1#achat_CDP12JS17

Le Golem, ciné-concert par Socalled et invités
En plus de ces créations originales, le FNC proposera également le ciné-concert Le Golem, qui sera présenté en exclusivité à Montréal dans le cadre du Festival, après une unique représentation à Toronto l’an dernier. À l’occasion du prochain vendredi 13 et à l’approche de l’Halloween, l’artiste montréalais Josh “Socalled” Dolgin et ses invités mettront en musique le célèbre film d’horreur muet Der Golem. Réalisé en 1915 par Paul Wegener and Henrik Galeen, ce chef d’œuvre du cinéma expressionniste allemand raconte l’histoire de la création d’un monstre d’argile qui sèmera la terreur dans un ghetto juif plutôt que de sauver son peuple.
L’événement aura lieu le vendredi 13 octobre à 19h13 au Cinéma Impérial.
Les billets sont disponibles dès aujourd’hui au tarif de 20$ sur le lien suivant :
nouveaucinema.ticketpro.ca/?lang=fr&aff=fnc&server=ww1#achat_IMP13JS17

By admin

Read previous post:
Les Curieux Produits De Christian Bégin Enfin Lancés

La Curieuse Compagnie de Katerine Daoust et Christian Bégin lance enfin ses Curieux Produits. Au fil des ans, les aventures...

Close