Lors du 5e Gala de la diversité le jeudi 25 mai 2017, Roger Sinha a eu l’honneur de recevoir le trophée du Lys arts et culture pour son oeuvre MoW!/Montré(olly)wood!. Le jury des Grands prix Mosaïque a reconnu la contribution de Sinha Danse qui favorise l’inclusion et le rayonnement de la diversité sous toutes ses formes.

MoW! a été présenté avec grand succès l’an passé et vous pourrez le revoir le 8 juillet à 19 h à la Place de la Gare-Jean-Talon (Parc-Extension) et le 12 juillet à 20 h au Parc Lafontaine. Le 375e de Montréal et le 150e du Canada seront célébrés dans toute ses diversités avec ce spectacle de danse interculturel et intergénérationnel qui combine le Bollywood à la danse contemporaine et rassemble plus de cent danseurs amateurs et professionnels de Montréal.

Les Grands prix Mosaïque remettaient en tout 8 trophées Lys de la diversité, dont les catégories suivantes : médias, affaires, politique, engagement social ou communautaire, relève, le grand prix hommage (personnalité) et le grand prix bâtisseur (média, entreprise, organisation). Ce gala présenté par la Banque Nationale en collaboration avec Médiamosaïque, seule agence de presse de la diversité au Canada, est un rendez-vous incontournable de la diversité où réseautage, remise de Prix, spectacles et repas étaient au menu.
À propos de Médiamosaïque Depuis 2006, cette agence de presse de la diversité publie en ligne et a organisé les “Assises de la Diversité”, une grande série de consultations avec différents paliers du gouvernement et des milliers de personnes entre 2011 et 2013 afin de trouver des pistes pour faire reconnaître la diversité dans les médias. De cette étude ont découlées plusieurs initiatives telles le Palmarès “TOP 20 de la Diversité”, le “Mois de la Diversité”, les “MosaïCocktails” et le “MosaïZOOM” dans le but de permettre à la société d’accueil de mieux se connecter avec la diversité et vice versa.
À propos de Sinha Danse Compagnie phare fondée en 1991 par Roger Sinha, et acclamée par des milliers de spectateurs au Canada et sur trois continents, Sinha Danse témoigne de son profond attachement envers l’art de la danse avec ses créations emplies d’audace, de diversité et d’énergie. Roger Sinha remporte entre autres le prix de la diversité en danse 2016 (Grand prix de la danse de Montréal) et est nommé ambassadeur canadien de la Journée internationale de la danse 2017 (Assemblée canadienne de la danse).

By admin

Read previous post:
Visite de plateau 13 juin : Marc Bisaillon en tournage

Christine Falco des Films Camera Oscura est heureuse d’annoncer le tournage de L’amour de Marc Bisaillon mettant en vedette Pierre-Luc...

Close