L’anti-star française Tété s’arrête à Montréal, samedi le 20 janvier pour un concert au Théâtre Fairmount à 20h30. Toujours en quête d’authenticité, Tété est impatient de retrouver le public montréalais au cours de sa nouvelle tournée canadienne.

D’origine sénégalaise, le chanteur auteur-compositeur aime la simplicité et se présente sur scène seul avec sa guitare, afin de faire « vraiment sonner sa voix au naturel », comme il le dit lui-même. En juillet dernier, pendant le festival, Tété nous avait fait vivre un moment épique. C’est sur le trottoir du Club Balattou que le concert s’était terminé avec Tété à la guitare et son public, reprenant en chœur ses plus grands tubes.

« Album brillant où l’on retrouve la verve poétique de Tété (…), un retour au folk et au blues qu’il a fait renaître à sa façon depuis «L’Air de rien» en 2001 » Le Parisien, 2016
Grand amoureux de blues et de folk, l’auteur de À la Faveur de l’automne viendra présenter son dernier album Les Chroniques de Pierrot Lunaire sorti en 2016. Ce dernier opus est probablement un de ses albums les plus aboutis à ce jour. Construit comme une histoire, celle d’un homme qui doit un jour affronter la violence de la réalité, Les Chroniques de Pierrot Lunaire aborde différents thèmes dont les OGM de Monsanto ou encore, la société de consommation. L’artiste aborde également des thèmes plus personnels inspirés de ses états d’âmes; un mélange parfait de rythmes entraînants et de textes engagés.

Le duo K-iri, gagnant du Syli d’Argent en 2016, sera en première partie. À la guitare et au violon, les chanteuses, auteure-compositrices Iri et Sarah-Judith, proposent un univers soul aux sonorités africaines agrémenté de spoken word.

IMPORTANT –  Pour des raisons indépendantes de notre volonté, c’est avec regret que nous devons annoncé l’annulation du concert de Tété du 20 janvier 2018 au Théâtre Fairmount. Nous avons appris récemment que la tournée canadienne de Tété a été annulée.

By admin

Read previous post:
Curling: Rachel Homan et Kevin Koe représenteront le Canada à Pyeongchang

Les équipes menées par Rachel Homan et par Kevin Koe seront les porte-couleurs du Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang...

Close