Première édition exaltante pour le Festival BleuBleu, présenté par SiriusXM en collaboration avec TELUS, qui a pris d’assaut le centre-ville de Carleton-sur-Mer les 21, 22 et 23 juin dernier. Tant les artistes, que les festivaliers et les bénévoles ont été charmé par la qualité des installations, par l’accueil reçu et par la transcendante beauté naturelle des lieux.

Le festival en bref

• Une vingtaine d’artistes dans des lieux de diffusion variés et patrimoniaux;
• Tous les spectacles affichaient salle comble;
• Des retombées économiques significatives pour les marchands locaux;
• Des revenus doublés pour les lieux de diffusion;
• Un spectacle de la Fête nationale de grande envergure, qui a accueilli plus de 2000 personnes;
• Des activités et festivités pour tous les goûts, à travers la ville; une randonnée pédestre au soleil couchant, des tours de bateau sur fond musical, un souper de cambuse de morue et un barbecue festif au sommet du Mont-Saint-Joseph.
Le festival en chiffre

• Près de 3 000 festivaliers
• Taux d’occupation des salles de 100%
• Provenance des festivaliers;
• Baie-des-Chaleurs et Gaspésie (81%)
• Grands Centres (7%)
• Autre (12%)
• Provenance des acheteurs pour les spectacles payants:
• Baie-des-Chaleurs et Gaspésie (52%)
• Grands Centres (43%)
• Autre (5%)

L’équipe est extrêmement fière d’avoir monté une première édition présentant une palette de sonorités variées, qui a su plaire à tous les types de mélomanes.
Rappelons que le Festival BleuBleu a investi des lieux culturels et historiques de Carleton-sur-Mer (l’Oratoire Notre-Dame du Mont-Saint-Joseph, la Cabane-à-Eudore, etc.) pour donner place à des spectacles intimistes. Des salles mieux connues pour la diffusion, mais non moins conviviales (Le Naufrageur, le Umi Yama) ont également reçu une panoplie d’artistes issus de la scène musicale émergente québécoise et de courtes performances musicales spontanées ont été présentés dans des lieux publics achalandés de la municipalité. BleuBleu souhaitait, à travers son offre d’activités et son occupation des lieux, favoriser l’échange entre les festivaliers de passage et les résidents de la Baie-des-Chaleurs. On peut dire que c’est un défi relevé!
Toute l’équipe souhaite dire un énorme merci à la communauté. On se revoit l’an prochain pour une deuxième édition!

By admin

Read previous post:
Jacques Greene

EN SPECTACLE 26/10 – Montréal – Ausgang Montréal, juin 2019 – Le producteur montréalais Jacques Greene présente Night Service et...

Close