L’Office des communautés culturelles et rituelles de l’Église catholique à Montréal et les Missions catholiques de langue espagnole sont heureux de vous lancer cette invitation à une messe en langue espagnole pour les travailleurs saisonniers le 4 juillet à 11 h à la paroisse du Divino Amore à Laval.

« Grâce aux nouvelles consignes, nous pouvons désormais accueillir 130 travailleurs saisonniers », indique l’abbé Pierangelo Paternieri, directeur de l’Office des communautés culturelles et rituelles de l’Église catholique à Montréal.

« L’Archidiocèse de Montréal sera pour ces travailleurs agricoles saisonniers leur Église pendant leur séjour ici au Québec. Des prêtres de langue espagnole seront leurs pasteurs. Notre réponse à l’invitation du pape François est, non pas seulement de les accueillir, mais aussi de les apprécier à leur juste valeur et de leur faire savoir qu’ils sont chez eux, dans cette maison commune qui est notre fraternité universelle ».

Selon les consignes actuelles, en plus des 130 travailleurs il y aura également 50 bénévoles pour assurer le respect des règles de sécurité.

Ceux qui ne peuvent pas participer à la Messe sont invités à la suivre sur Facebook.

Après la messe il y aura un moment de convivialité dans le stationnement de la Paroisse.

La messe sera concélébrée par Jorge Pacheco,P.S.S. et l’abbé Pierangelo Paternieri, vicaire épiscopal.

Parmi les personnalités politiques ayant confirmé leur présence à l’évènement, on retrouve :

M. M. Nelson Rafael Olivero García, consul général du Guatemala
M. Hector Orlando RAMIREZ FUNES, consul général du Honduras
M. Alejandro Ives Estivil Castro, ambassadeur du consulat général du Mexique
M. Fernando Borja, directeur général de la Fondation des entreprises en recrutement de main-d’œuvre agricole étrangère (FERME).

By admin

Read previous post:
L’Opéra de Montréal dévoile sa saison 2021-2022 // La Traviata – La beauté du monde – La Flûte enchantée et un programme double!

Les plus beaux airs de Verdi et Mozart, une œuvre originale signée Julien Bilodeau et Michel Marc Bouchard, un programme...

Close