La chaîne PLANÈTE+ dévoile sa toute nouvelle programmation automnale composée de documentaires ouvrant mille et un horizons sur un monde complexe et fascinant.

PLANÈTE+ diffusera, entre autres, le flamboyant documentaire FAITES LE MUR, le samedi 22 septembre à 20 h, réalisé par nul autre que le célèbre Banksy, star du Street Art dont on ignore l’identité. Un parcours créatif controversé et inattendu! (VOSTF de Exit Through the Gift Shop.)

Les abonnés découvriront, le lendemain, l’implacable détermination de WU-JING : FLÛTISTE 2.0, le dimanche 23 septembre à 19 h 30. Wu Jing est une jeune femme qui, à 3 ans, est devenue aveugle. Par une audacieuse expérience scientifique, des inventeurs passionnés mettront au point la technologie qui fera d’elle la première musicienne non-voyante à jouer dans un orchestre philharmonique.

Sera-t-il bientôt possible d’en finir avec les grandes causes de mortalité de nos sociétés modernes? ADN : L’HUMANITÉ SUR MESURE, le vendredi 28 septembre à 20 h, brosse le portrait de deux chercheuses réputées ayant mis au point, en 2012, une invention qui révolutionne la génétique : les ciseaux moléculaires CRISPR-Cas9.

Par ailleurs, PLANÈTE+ propose, lors du traditionnel rendez-vous dominical, deux nouvelles grandes séries : EXODE, UN MILLION DE DESTINS, à compter du dimanche 30 septembre à 19 h 30, et FOOD 3.0, dès le dimanche 21 octobre à 19 h 30.

EXODE, UN MILLION DE DESTINS est une série choc. Un véritable coup de poing à l’estomac. Proposé en trois épisodes, la série nous fait vivre la destinée folle et bouleversante d’une humanité en marche, celle des réfugiés qui tentent par tous les moyens de rejoindre l’Europe. Des téléphones portables équipés d’une application vidéo ont été distribués à des migrants afin qu’ils puissent documenter leur périple là où les équipes de réalisateurs ne peuvent les accompagner.

FOOD 3.0 quant à elle, éclairera les téléspectateurs sur les défis que constituent l’avenir agroalimentaire de la planète. Véritable incursion dans l’assiette du futur, la série en 3 épisodes expose les expériences et les solutions menées aux quatre coins du monde pour garantir la sécurité alimentaire des 9 milliards d’habitants qui peupleront la Terre d’ici 2050.
Soulignons également que la chaîne PLANÈTE+ a effectué récemment une revitalisation de son site web. Une version revampée offrant plus de contenus vidéos, d’informations sur la programmation sans oublier les essentielles grilles horaires.

By admin

Read previous post:
Goethe-Institut: présentation publique de FIGURATIVES le 20 septembre, résidence chorégraphique Potsdam | Montréal

Dans le cadre d’une entente de coopération entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Goethe-Institut Montréal...

Close