Urban Sales, la société parisienne dirigée par Frédéric Corvez, a acquis les droits mondiaux du film danimation SPACE CADET, réalisé par le DJ, producteur de musique et artiste visuel Kid Koala. Rappelons que le film sera présenté en première mondiale le mois prochain au Festival international du film de Berlin, dans la section Generation Kplus.
SPACE CADET est une fable futuriste sans dialogues qui raconte lhistoire de Céleste, une jeune astronaute, et du robot gardien qui la élevée. Alors quelle décolle pour une mission en solo dans lespace, il se retrouve à se demander Et maintenant ?
Kid Koala, alias Eric San, réalise ce film daprès son roman graphique éponyme de 2011, adapté pour l’écran par Mylène Chollet.
Le réalisateur, compositeur et auteur de romans graphiques a sorti cinq albums solos et contribué aux bandes originales de plusieurs films, dont The Great Gatsby, Looper, Baby Driver et Scott Pilgrim vs. the World. En tant que Scratch DJ, il a accompagné en tournée des groupes comme Radiohead, Beastie Boys et The Preservation Hall Jazz Band, et a collaboré avec Gorillaz, Deltron 3030 et Emilíana Torrini. Il est lauteur et illustrateur des romans graphiques primés Nufonia Must Fall et Space Cadet, et est reconnu pour ses performances en direct exaltantes.
« L’histoire de SPACE CADET se déploie à travers le prisme du gardien et de l’enfant, de la technologie et de l’humanité, du passé et du présent. Elle explore des thèmes de connexion et de l’intrinsèque pouvoir de chacun à se transformer. Space Cadet est une ode à l’amour et à la vie aux cycles des générations et aux liens invisibles qui nous unissent », déclare Kid Koala
Ginette Petit, de Outsiders Films, produit le projet et décrit ce dernier comme « une ode humaniste et lumineuse créée par un artiste canadien exceptionnel ». Michel Pradier et Nathalie Bissonnette sont producteurs exécutifs. Le film sera distribué au Canada par Les Films Opale et prendra laffiche à lautomne 2025.
Selon Florencia Gil, responsable des ventes chez Urban Sales, SPACE CADET est « une animation chaleureuse pour tous les publics dans la lignée de Flow et Wall-E, rythmée par une bande-son originale prodigieuse qui dévoile le voyage solo interstellaire dune courageuse astronaute liée à un adorable robot. »
Après avoir géré lannée dernière les succès danimation FOX & HARE SAVE THE FOREST, également présenté dans la section Generation KPlus de la Berlinale et vendu dans plus de 50 territoires, ainsi que les sélections officielles de Cannes A BOAT IN THE GARDEN et INTO THE WONDERWOODS (vendus dans 56 pays), Urban Sales continue de développer son créneau d’animation avec SPACE CADET.