L’amalgame, la Fourmilière, les Fraiches Connexions ; si ces noms vous interpellent, la fourmi Vendou y est pour quelque chose. Présent depuis plus de trois ans sur la scène Hip Hop Québécoise , le rappeur de 25 ans natif du quartier Rosemont en est à ses premiers balbutiements en solo. D’ailleurs, son premier effort TDG (Skepta Remix), sortie en décembre 2017, s’est vu mérité la mention du « Remix de l’année » selon le site web HHQC.com.

Naviguant habilement entre lucidité et amertume et muni d’une verve mature, bien que parfois naïve, il se laisse inspirer autant par la poésie de Miron que par les tendances musicales actuelles. Fort de son expérience accumulée au fil des ans, il propose un univers feutré où le trop-plein de douceur se veut parfois la carapace d’une âme troublée.

Premier extrait de son EP #DouxOrDie, qui sortira en ligne le 25 fevrier et en salle le 8 mars à La Vitrola, le titre Meson reflète la vie d’un jeune adulte partagé entre l’envie de poursuivre ses rêves et le besoin de stabilité « Faut j’get une job, faut j’get du cob, mothafuck s’mode de vie la j’aime ça j’fais du son ».

Constamment en fuite, le personnage du récit reste malgré lui accroché à la Meson ; lieu métaphorique où demeure copine, responsabilités, famille, travail etc… Guidé par un désir urgent d’affirmation de soi, ce dernier délaisse la Meson au profit de ses ambitions oniriques, quitte à se faire peter sa balloune. «J’ai trop perdu mon temps vous m’excuserez les amis, j’veux crisser mon camp avant d’souffler la flamme, crisser mon camp avant d’gouter les années»

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/vendou_resize.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/vendou_resize-150x150.jpgadminCommuniquésL’amalgame, la Fourmilière, les Fraiches Connexions ; si ces noms vous interpellent, la fourmi Vendou y est pour quelque chose. Présent depuis plus de trois ans sur la scène Hip Hop Québécoise , le rappeur de 25 ans natif du quartier Rosemont en est à ses premiers balbutiements en...Journal économique, culturel et social