Montréal, le 13 décembre 2016 –  Dans le cadre de la démarche participative du Plan local de déplacements (PLD) de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, les citoyens sont invités à prendre connaissance du portrait et diagnostic en matière de déplacements sur le territoire ainsi que des pistes de solutions proposées en vue du forum public qui aura lieu cet hiver. Lors de cet événement, l’Arrondissement recueillera les commentaires des citoyens avant le dépôt final du PLD, prévu au printemps 2017.

Le portrait et diagnostic peut être consulté à partir de la plateforme Web realisonsmtl.ca/vsp. Cette plateforme donne accès à toutes les informations disponibles concernant le Plan local de déplacements. Les citoyens peuvent également s’inscrire sur cette plateforme afin de recevoir par courriel d’autres mises à jour sur la démarche.

Qu’est-ce qu’un PLD ?
Le PLD est un outil de planification qui concrétise localement les orientations du Plan de transport de la Ville de Montréal, élaboré en 2008, dont l’un des objectifs est de réduire notre dépendance à l’automobile en favorisant les modes de transport collectif et actif. Le PLD porte sur tous les modes de transport urbains (automobile, marche, vélo et transport collectif). Il vise à améliorer la qualité de vie des résidents ainsi qu’à faciliter et sécuriser leur mobilité.

En mettant en place son PLD, l’Arrondissement souhaite :
·        Améliorer la qualité de vie des résidents
·        Améliorer la mobilité et l’accessibilité dans l’arrondissement
·        Réduire l’impact négatif des déplacements sur la santé publique et l’environnement
·        Contribuer à la vitalité économique de

Read previous post:
Ma vie en chansons – Des Alexandrins à Luc Cousineau – 1966 à 2015

 Luc Cousineau fait partie du paysage musical québécois depuis cinq décennies. Artiste respecté au parcours étoffé, il est incontestablement connu...

Close