Depuis la création du journal en mars 2014, de nombreuses décisions stratégiques ont été prises pour accomplir sa mission en termes d’information mais aussi en termes de diffusion et de distribution.

Avec un partenariat de contenu avec Jobboom dès la première année, aux échanges de visibilité avec plusieurs évènements de la Métropole, le journal a pu assoir une présence qui s’étend de Montréal à la Rive-Nord et à la Rive-Sud. Tout cela grâce au travail des collaborateurs ainsi qu’au support inconditionnel des proches, sans qui tout ceci ne peut prendre forme.

Plusieurs améliorations ont été apportés à commencer par le site web du journal qui a été remis à neuf après une année d’exercice et de tests. À la fin de la deuxième année le site s’est doté d’un kiosque qui permet de télécharger des publications en format PDF. Le site web www.linitiative.ca, qui est mobile et très attractif, permet d’ailleurs d’indexer du contenu vidéo exclusif notamment via la chaine YouTube du journal.

À l’heure du numérique, il fallait penser à aller plus loin dans l’édition du journal avec la publication de numéros hors-série aux contenus uniques et consacrés à des thématiques spécialisées.

La formule du journal papier gratuit est passée quant à elle de 8 pages, à 12 pages et puis à 16 pages sans baisser de la qualité du contenu.

Avec un plan d’affaires qui s’appuie sur la publicité «pour faire tourner les rotatives d’impression », nous comptons sur nos partenaires et nos clients pour leur permettre de rejoindre le plus de monde avec un journal qui fait partie du paysage de la Métropole.

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