Les voyageurs ont en commun qu’ils aiment le monde. Ils s’émerveillent devant les splendeurs de la nature, ont une folle envie d’explorer la planète sous tous ses angles et cherchent à vivre des expériences significatives. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à souhaiter adopter les préceptes d’un tourisme plus doux pour l’environnement. Avec son nouveau Guide du tourisme écoresponsable, Ulysse propose aux globe-trotteurs, vacanciers et aventuriers une foule d’écogestes accessibles, d’actions concrètes (petites et grandes), d’idées et de pistes de solution à appliquer à leurs projets de voyage et de vie pour réduire leur empreinte carbone.

Cet ouvrage, premier de la nouvelle collection « Voyageur averti », explore les diverses manières de voyager autrement, invite à la réflexion et, surtout, donne la motivation d’agir à toutes les échelles, depuis notre ville jusqu’à l’autre bout de la planète.

Adoucir ses voyages, un écogeste à la fois
De format pratique et de facture dynamique, l’ouvrage Guide du tourisme écoresponsable regorge de conseils utiles, de réflexions et d’idées pour inclure l’écologie dans l’organisation d’un voyage, qu’il s’agisse d’une escapade de quelques jours ou d’un long périple à l’étranger. De l’essor du tourisme et de son impact à la question du carbone et des labels écologiques, il permet de saisir l’état des lieux et de mieux s’y retrouver afin de passer à l’action. Décliné sous la forme des 5R du tourisme écoresponsable, cet appel à mieux voyager révèle également le pouvoir de la sobriété et son cercle vertueux, offre des suggestions pour satisfaire localement son besoin d’ailleurs et présente plusieurs tendances de tourisme à faible empreinte, dont le voyage actif, lent, participatif ou qui encourage les initiatives locales. L’ouvrage propose enfin une douzaine de listes thématiques d’écogestes, de trucs et d’astuces à appliquer dans divers types de voyages et d’activités, de la croisière à la plongée, en forêt ou en avion, de l’hébergement aux bagages, sans oublier la fameuse trousse zéro-déchet.

Outil idéal pour adapter le voyage au style de vie écoresponsable, ce guide interpelle tous ceux qui souhaitent voyager sans abîmer ce qu’ils aiment, explorer sans nuire et rencontrer sans dénaturer. Une invitation bienveillante à s’activer pour protéger la planète et célébrer chaque écogeste posé, en voyage comme dans son quotidien!

Source : Guides de voyage Ulysse

By admin

Read previous post:
Fête des mères le 11 mai. La plus belle fête du monde

La fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays. À cette occasion,...

Close