Axia Films est fière d’annoncer la sortie du film Wallay du réalisateur Berni Goldblat le 8 juin prochain.Sélectionné à la Berlinale 2017 dans la section Generation Kplus, le long-métragemet en vedette les jeunes acteurs Makan Nathan Diarra et Ibrahim Koma.

Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…

Tourné dans plusieurs villes du Burkina Faso, Wallay est le premier film de fiction du documentariste helvéto-burkinabé Berni Goldblat. Le long-métrage met en vedette le duo d’acteurs Makan Nathan Diarra, pour la première fois à l’écran, et Ibrahim Koma, déjà remarqué pour sa performance dans Wùlu. Avec Wallay, Berni Goldblat nous immerge dans le parcours initiatique d’un jeune en mal d’identité qui se retrouve confronté à un choc des cultures. Son voyage dépaysant est rythmé par les rencontres attachantes et les leçons de vie.

Notons par ailleurs que le film sera présenté en avant-première le jeudi 7 juin à 19h30 au Centre Phi dans le cadre de la carte blanche accordée au Festival du film francophone de Namur.

Distribué par Axia Film, Wallay prendra l’affiche au Québec dès le 8 juin.

By admin

Read previous post:
Walter Boudreau et Lorraine Pintal réunis autour d’un opéra de José Evangelista

Pour clore sa 52e saison de concerts, consacrée au compositeur José Evangelista, la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ)...

Close