WestJet Airlines Ltd. («WestJet») (TSX: WJA) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif prévoyant son acquisition au moyen d’une transaction entièrement en espèces. Selon les termes de l’accord, Onex Corporation («Onex») (TSX: ONEX) et ses fonds affiliés acquerront toutes les actions en circulation de WestJet au prix de 31,00 $ l’action, après quoi WestJet agira en tant que société privée. Le prix d’achat représente une prime de 67% par rapport au cours de clôture de vendredi et de 63% au cours moyen pondéré en fonction des volumes sur 20 jours de WestJet. La valeur de la transaction est d’environ 5 milliards de dollars, dette assumée comprise.

L’investissement sera dirigé par Onex Partners, la plateforme de capital-investissement d’Onex axée sur les plus grandes opportunités d’investissement.

Recommandation du conseil d’administration de WestJet À la suite d’une démarche d’Onex en mars 2019, le conseil d’administration de WestJet a formé un comité spécial d’administrateurs indépendants chargé de fournir au conseil ses avis et recommandations concernant la proposition d’Onex et de la transaction, ainsi que de superviser la négociation des termes et conditions. conditions de la transaction. Après un examen approfondi de la transaction proposée, le comité spécial a formulé sa recommandation unanime au conseil d’administration de WestJet. Après avoir reçu et pris en compte la recommandation du comité spécial, le conseil d’administration de WestJet a déterminé que la transaction était dans l’intérêt supérieur de WestJet et a recommandé à l’unanimité aux actionnaires de WestJet de voter en faveur de la transaction lors de la réunion extraordinaire des actionnaires. approuver la transaction.

Chacune des sociétés Marchés des capitaux CIBC et BofA Merrill Lynch a fourni au conseil d’administration de WestJet l’avis selon lequel, à compter du 12 mai 2019, la contrepartie à recevoir par les détenteurs d’actions de WestJet dans la transaction était équitable. point de vue, à ces titulaires, dans chaque cas, sous réserve des limitations, qualifications, hypothèses et autres points respectifs énoncés dans ces avis.
Chacun des administrateurs et membres de la haute direction de WestJet a conclu une convention d’appui au vote aux termes de laquelle chacun s’est engagé à voter en faveur de la transaction.

By admin

Read previous post:
16e Iftar du Dialogue du groupe Atlas Media : Un rendez-vous social et culturel durant le mois de Ramadan

Alors que 2019 marque le dix-septième anniversaire du Groupe Atlas Media, la soirée du 10 mai dernier était l’occasion pour...

Close