C’est avec un grand plaisir que le mouvement IBTYKAR vous convie à une table ronde samedi 30 novembre 2019 à 16h à Montréal sur l’”impossibilité” des élections présidentielles programmées par le régime en date du 12 décembre et les perspectives du Hirak.
Si le rendez-vous électoral du 12 décembre est rejeté d’avance par l’immense majorité des Algériennes et des Algériens, le régime semble prêt à tout pour forcer la tenue des présidentielles. Ni la marche historique du vendredi 1 novembre, ni les appels aux grèves et à la désobéissance civile, ni les risques politiques qui accompagnent l’annulation d’une troisième élection n’ont éloigné le régime de son agenda.
Incontestablement, ceci ouvre la voie à une période d’incertitudes sans précédent. Est-ce que les Algériens ont les moyens de renverser le rapport de force et faire annuler les élections avant le 12 décembre? Par quels moyens de lutte le mouvement populaire peut-il maintenir le cap dans l’Algérie post 12 décembre? Quel sera l’agenda politique à mettre en œuvre? Des interrogations auxquelles nous répondrons ensemble.
Cette table ronde se veut un moment privilégié d’échanges et de rassemblement pour la communauté algérienne au Canada. Elle est un espace où les citoyens prendront la parole pour défendre leur point de vue et réfléchir ensemble sur les pistes de sortie de crise.
Nous vous attendons en grand nombre. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Du thé et des sucreries vous seront servis gratuitement.
Samedi 30 novembre 2019 de 16:00 à 18:30
7355 Avenue Christophe-Colomb, Montréal, QC H2R 2S5, Canada