Le duo montréalais présente un double extrait « Ecstasy » / « Mystery of Mr. E ». THe LYONZ lancera à l’automne son premier effort Change In Colour sur l’étiquette internationale E.47. Hors-norme et faisant fi des conventions, le groupe propose un mélange de Jazz, de Trip-Hop, Hip-Hop sur une trame Électro. Il faut imaginer une dynamique atmosphérique, des rythmes changeants et des jeux de programmations.
Le premier titre du mini-ep « Ecstasy » est un morceau de musique électronique enivrant qui s’appuie sur des raps puissants. L’amalgame du texte et des sonorités expérimentales décrit le fait d’être initié à la vie nocturne dès un jeune âge. Vient ensuite « Mystery of Mr. E », un regard sur la vie secrète d’un homme mystérieux. Les ambiances insaisissables de ce morceau sont soutenues par des rythmes rapides et imprévisibles de basses. Qui est Mr. E? C’est la question à répondre, il se cache partout!
Les deux morceaux que nous balance le duo sont de véritables œuvres d’art audio hypnotiques. Telle une trame sonore de film, la musique déborde de beauté et de sentiments bruts avec une authenticité organique. Si THe LYONZ n’est pas encore sur votre radar avec cette double attaque alors corrigez le tire!
Rappelons qu’au mois de janvier dernier, le duo canadien a collaboré avec la manufacture de haute horlogerie de luxe Audemars Piguet afin de créer une chanson pour leur série musicale 180. Cette collaboration a été un moment décisif pour THe LYONZ, en plus de leur permettre de fusionner leur musique de genre avec les mondes de l’art et du design, l’association leur a amené une reconnaissance internationale (Rolling Stone).