Qui a cru que le numérique était niché? Tout au long de la soirée jeudi dernier, 2000 visiteurs se sont donnés rendez-vous au musée McCord pour le lancement de la 4e édition du Printemps numérique sous le thème de Montreal Fashion Tech.
« Le coup d’envoi du Printemps numérique était vraiment incroyable, a souligné Mehdi Benboubakeur, responsable de l’organisation. La popularité de la programmation démontre que le mariage du numérique entre les différentes industries suscite l’intérêt du grand public, mais surtout s’ancre de plus en plus dans une volonté de sa démocratisation ».
Jusqu’à minuit, le musée s’est transformé en laboratoire créatif à la fine pointe de la technologie. Les DJS ROUX Soundsystem et AndFriends ont assuré l’ambiance festive de l’événement.
Les gens ont pu dessiner des robes virtuelles avec Imagine 360°, profiter du photoboth original de la Banque nationale, tester la cabine d’essayage intelligente de Stefanka et sentir les pulsations de la musique avec le gilet SUBPAC.
Le mappage infographique, la relève de la mode futuriste et les dessous de la mode connectée étaient à l’honneur. Pixmob a proposé une façon innovante de faire du réseautage grâce à leur bracelet lumineux intelligent qui permet d’échanger ses contacts au simple contact des poignets.
La soirée de lancement du Printemps numérique 2017
La DJ Abeille Gélinas, l’ambassadrice du Printemps numérique était sur place pour constater l’offre riche des créateurs. « La culture numérique s’adresse à tout le monde. Elle est déjà partout autour de nous, il suffit d’y prêter attention. Et c’est ça le Printemps numérique, plus d’une centaine d’activités qui démontrent la variété de notre savoir-faire. Il faut être fier des créateurs d’ici qui réussissent à se démarquer. Durant trois mois, je partagerai avec grand plaisir mes découvertes », a-t-elle expliqué. Le Printemps numérique se poursuit jusqu’au 21 juin aux quatre coins de Montréal. Pour connaître la programmation complète : printempsnumerique.info
Le 5 à 9 au McCord – Montréal Fashion Tech est organisé par le Musée McCord en partenariat avec la Ville de Montréal et le Printemps numérique, et la contribution de Valérie Lamontagne / 3lectromode. C’est la soirée officielle de lancement du Printemps numérique 2017. La série des 5 à 9 au McCord est présentée par Banque Nationale.