2021, on rallume les fourneaux ! Le Gala des Lauriers, de retour sous la thématique de la relance de l’industrie
Le Gala Les Lauriers de la Gastronomie Québécoise annonce son grand retour avec un événement prévu au printemps 2021. Christian Bégin reviendra à la barre de l’animation pour cette édition encore une fois orchestrée avec sa complice Christine Plante, fondatrice de l’événement.
En cette année pleine de défis pour l’industrie de la gastronomie, Les Lauriers mettront en lumière les artistes et artisans de l’industrie, mais souhaitent aussi inviter les professionnels de la gastronomie à se tourner vers les solutions et se mobiliser sur la relance de l’industrie, thématique officielle pour l’année 2021. « Après l’année qu’on vient de passer, on a tous besoin de résilience, et notre souhait le plus cher est qu’on se relève tous ensemble !
La pandémie n’aura certainement pas eu raison de tout le talent et toute la créativité qui coule dans les veines de nos artistes, alors il faut regarder devant, se retrousser les manches et surtout, se rapprocher les uns des autres. » lance Christine Plante, fondatrice des Lauriers de la Gastronomie Québécoise. Demain l’avenir ! En cette année particulière,
Les Lauriers se tourneront vers l’avenir et la relance de l’industrie. Ainsi, au lieu de valoriser les acteurs qui se sont le plus démarqués l’an dernier – une année hors norme où plusieurs étaient en mode survie – la brigade sera appelée à choisir ceux qui sont les mieux placés pour imaginer la suite, proposer des solutions inspirantes et innovantes et faire avancer la gastronomie. Les Lauriers et leur brigade identifieront donc 17 ambassadeurs de la relance de l’industrie. Rappelons que la mission que se sont donnés Les Lauriers, lors de leur création en 2016, est de valoriser les artistes et artisans de la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère comme ses meilleurs acteurs.