Le désert est un endroit où règne un délicat équilibre entre la quiétude et le tourment. Lorsque la chaleur devient ivresse, la quête d’un oasis suspend le temps. En un clin d’œil, l’été qu’on croyait doux et apaisant se transforme en un mirage étouffant.

« Lorsque j’ai entendu la chanson pour la première fois, j’ai tout de suite été happé par la richesse de l’écriture et des mélodies. Travailler sur une thématique comme le désert a été pour moi un exercice créatif vraiment intéressant. Il y a beaucoup de choses que j’ai voulu illustrer en image, mais l’idée principale est de montrer comment ça ne prend pas grand-chose pour vivre un mirage, même dans notre quotidien. J’ai beaucoup été inspiré de l’inquiétante étrangeté de Freud qui explique que c’est souvent à travers les objets les plus familiers qu’on vit des impressions inquiétantes, troublantes. »

EN CONCERT :
7 JUILLET – CHICOUTIMI // FESTIVAL LA NOCE
16 JUILLET – SHERBROOKE // CONCERT DE LA CITÉ
31 JUILLET – GATINEAU // LE MINOTAURE

A PROPOS LE COULEUR
Le trio montréalais Le Couleur, créé par Laurence Giroux-Do (chant), Patrick Gosselin (basse) et Steeven Chouinard (batterie), offre une performance riche et irrésistiblement dansante.
Le Couleur s’est d’abord propulsé vers un son electro-pop aussi brillant que les lumières du défunt Studio 54, avec les EPs Voyage Love (2013) et Dolce Désir (2015), puis avec P.O.P. (2016), un premier album encensé par la critique. Grâce aux précieux conseils de Giorgio Moroder avec qui le groupe a eu la chance de partager la scène, Le Couleur enregistre leur nouvel album avec une toute nouvelle approche.
Concorde est une référence au nom du légendaire avion franco-britannique datant de 1965 surnommé « le bel oiseau blanc » à l’esthétique chic et moderne. Laurence Giroux-Do s’est prise de fascination pour ce projet avant-gardiste à la fin tragique. Un “crash” mortel qui lui inspira une forme de sensualité macabre.
On retrouve dans la composition musicale des influences vintage, rappelant le charme désuet de l’univers érotique 70s, des teintes chaudes qui prennent aussi racines dans le psychédélique, le disco, le yéyé et la chanson française.

By admin

Read previous post:
Je voudrais qu’on m’efface nommée meilleure websérie 2021 au Rendez-vous Québec Cinéma !

Babel films et l’équipe de Je voudrais qu’on m’efface sont fiers d’avoir remporté le tout nouveau Prix de la meilleure...

Close