Évènement de la Fondation Club Avenir et Festival du Monde Arabe de Montréal
Le Gala d’Excellence Club Avenir revient en force après deux ans de pandémie et vous ne voulez pas le manquer.
Venez célébrer avec nous l’excellence et le 20ème anniversaire de la Fondation Club Avenir!.
On se donne rendez-vous le samedi 5 novembre à la salle Le National (centre-ville de Montréal) à partir de 17h00. Sortez vos plus belles tenues et ramenez votre plus beau sourire. Nous allons faire la fête!

Après son grand succès lors du 20e anniversaire du FMA, l’incontestable héritier de la tradition du malouf revient à Montréal pour nous présenter le meilleur du répertoire arabo-andalous de Constantine.

Une présentation du Festival du monde arabe
*Dans le cadre du Gala Club Avenir (Algérie, Québec)
Le National, 1220 St-Catherine E. Montréal, Québec.

Déroulement de la soirée:
17h: Ouverture des portes
18h: Cérémonie de remise de prix
19h30: Cocktail de réseautage
20h30: Spectacle musicale d’Adlen Fergani
Après son grand succès lors du 20e anniversaire du FMA, l’incontestable héritier de la tradition du malouf revient à Montréal pour nous présenter le meilleur du répertoire arabo-andalous de Constantine.
Issu d’une illustre lignée de grands maîtres de la musique andalouse, Adlen Fergani est très vite marqué par l’atmosphère familiale où la pratique de cet art est au cœur de toutes les vies. Dès lors, il apprend tour à tour à maîtriser avec passion la percussion et la mandoline, mais aussi le oud et le violon. Récipiendaire de nombreux prix, il se met ainsi à suivre naturellement le chemin tracé par ses aïeux, préservant par son talent le patrimoine musical constantinois.
Accompagné par toute une palette de musiciens chevronnés, Adlen Fergani nous fera voyager, lors de cette soirée exceptionnelle, dans les temps anciens de la glorieuse Andalousie grâce à sa musique douce et raffinée, mais aussi à sa capacité à improviser des mélodies rythmées par une langue exquise parsemée d’irrésistibles thèmes. Jamais avare en moments de bravoure, ce Prince du malouf se distingue par sa voix majestueuse et envoûtante qui fait se réjouir et se déchaîner les amoureux du genre.

Petit-fils de l’immense El hadj Mohammad Tahar Fergani, mais aussi fils et neveux d’autres artisans majeurs du malouf contemporain, Adlen fergani s’impose par son art et sa lignée comme l’incontestable héritier du genre maître de la ville de Constantine.

 

By admin

Read previous post:
04 novembre 2022. Manel Hadli à Montréal

Comme promis Studio Maghreb Prod & Events vous annonce exclusivement la soirée familiale de notre Artiste MANEL HADLI qui vous...

Close