Le Festival du film de l’Outaouais est heureux de recevoir plusieurs invités de marque en provenance du Québec, de la France et de la Belgique pour sa 19e édition, qui se déroulera du 23 au 31 mars prochain.
Le festival est heureux de compter sur la présence de l’actrice Lina El Arabi (30 mars), qui viendra présenter le long métrage Noces, dans lequel le désir d’émancipation d’une adolescente bouleverse l’existence de sa famille pakistanaise traditionaliste. Elle livre ici une performance encensée par la critique.
L’acteur, scénariste et réalisateur français Pascal Elbé (27 mars) fera aussi le déplacement de France pour présenter son dernier long métrage Je compte sur vous, comédie dramatique inspirée de la vie de l’arnaqueur Franco-Israélien Gilbert Chikli.
C’est également avec plaisir que le festival accueillera l’actrice Aïssa Maïga (26 mars), pour présenter la comédie française Il a déjà tes yeux du comédien et réalisateur Lucien Jean-Baptiste dans laquelle un couple noir adopte un enfant blanc.
Libanaise installée au Québec, Maryanne Zéhil (25 – 27 mars) (La vallée des larmes et Ma fenêtre sans maison…), sera également au festival avec son nouveau long métrage L’autre côté de novembre mettant en vedette Arsinée Khanjian dans un double rôle ainsi que Pascale Bussières, David La Haye et Marc Labrèche.
En outre, le réalisateur gatinois Alexandre Carrière (23 mars) présentera son court métrage Jacob’s Wrath lors de la soirée du Jour d’avant, mettant en vedette Antoine Olivier Pilon que l’on a pu voir dans Mommy ainsi que le coprésident d’honneur de cette édition, Roc Lafortune.
Enfin, l’artiste multidisciplinaire Marc Séguin (25 mars) viendra présenter son premier long métrage, Stealing Alice, en plus d’offrir une classe de maître et un atelier professionnel; le réalisateur, comédien et animateur Yan England (27 mars) animera une classe de maître en plus d’accompagner son film 1 :54; l’actrice transgenre Gabrielle Boulianne Tremblay (27 – 28 mars) accompagnera le film Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau et offrira également un atelier professionnel; et Danielle Ouimet (28 mars) sera également présente pour offrir un atelier professionnel et une séance de dédicaces. Les deux présidents d’honneur du festival, soit le comédien Roc Lafortune (23 – 25 mars), que l’on a pu voir récemment dans la série Les pays d’en haut, ainsi que Michel Cusson (23 – 25 mars), compositeur et interprète ayant entre autres travaillé sur les bandes sonores originales d’Omerta, La maison du pêcheur et Unité 9 présenteront également chacun un atelier professionnel dans le cadre du festival.
Le Festival du film de l’Outaouais se déroulera du 23 au 31 mars prochain, les billets seront en vente dès le 13 mars et la programmation complète sera encartée dans l’édition du journal Le Droit du 11 mars. Pour découvrir l’ensemble de la programmation, des ateliers et classes de maîtres de cette 19e édition, visitez le www.offestival.com